Les symptômes de grossesse permettent de déterminer que vous êtes enceinte. Grâce à eux, nous trouvons des signes qui nous font penser que nous allons enfin être mères. Aujourd’hui, je veux découvrir avec vous ces sensations auxquelles vous allez être confrontée pour la première fois en tant que nouvelle maman.
Les symptômes de la grossesse peuvent être différents chez chaque femme, il y a même des femmes qui ne ressentent jamais rien, mais il est normal d’avoir des signes qui sont assez communs chez la plupart des femmes et qui représentent le début de 9 mois pendant lesquels vous allez expérimenter des sensations et des humeurs nouvelles pour vous.
Les premiers signes de la grossesse
Comme je l’ai déjà dit, il se peut que vous ne ressentiez rien de particulier même si vous venez de tomber enceinte, mais le plus courant est d’avoir les premiers signes tels que des règles manquées, qui sont un signe que quelque chose se passe.
En ce qui concerne les menstruations, je dois rassurer de nombreuses amies qui m’ont demandé si il était normal de saigner au moment de leurs règles , même si elles sont enceintes, avec l’alarme conséquente que cela peut provoquer. Eh bien, cette situation peut se produire et il n’y a pas lieu de s’alarmer. Cependant, si les taches ou les saignements légers sont continus, vous devez consulter votre médecin car quelque chose ne va peut-être pas.
Être plus fatiguée que d’habitude est un autre symptôme typique de la grossesse. Ceci est dû à une augmentation de la progestérone dans le corps, qui est responsable de la préservation de l’endomètre afin que la gestation soit normale et que la période de grossesse se poursuive.
Uriner plus que d’habitude est probablement le symptôme le plus inconfortable de tous, surtout si votre vie sociale est active et que vous êtes toujours loin de chez vous ou si vous avez un travail dans lequel vous êtes constamment en mouvement. Cette forme incontrôlée d’aller aux toilettes se produit à partir de la sixième semaine de gestation, car l’utérus s’élargit et exerce à son tour une pression sur la vessie. Combien de temps cela dure-t-il ? Ne vous inquiétez pas, l’utérus se déplacera progressivement vers l’abdomen au cours du deuxième trimestre de la grossesse, et à ce moment-là, il ne vous pressera plus pour aller aux toilettes.
Les hormones sont en ébullition, et c’est la principale cause des sautes d’humeur que vous ressentirez presque constamment. Les odeurs, les sensations, les goûts sont quelques-unes des choses qui vont changer avec la grossesse, des effets qui vont également modifier votre humeur. Parfois, des goûts ou des odeurs peuvent vous donner des nausées.
Les nausées pendant la grossesse sont courantes, pouvant même entraîner des vomissements au cours des premières semaines, mais ne vous inquiétez pas, elles cesseront de vous incommoder vers la quinzième semaine. Si vous vomissez continuellement, vous souffrez probablement d’hyperemesis gravidarum, une affection dont ne souffre heureusement qu’une femme enceinte sur cent et qui dure jusqu’à la 12e ou 13e semaine. Cette affection doit être traitée par votre médecin, car elle vous empêche de manger normalement, puisque vous vomissez généralement tout.
Enfin, je vais vous parler des crampes, un autre des symptômes de grossesse qui pourrait indiquer que vous êtes enceinte. Ils se produisent dans les pieds et les jambes et sont dus à la façon dont notre corps métabolise le calcium lorsque nous sommes enceintes.
Eh bien, vous devez savoir que si vous remarquez l’un de ces symptômes, la meilleure chose à faire est de faire un test de grossesse pour voir si vous êtes enceinte. Si c’est le cas, félicitations, car bien que vous vous attendiez à des symptômes de grossesse inconfortables, ils ne sont pas comparables à la joie d’avoir un bébé.
Pour en savoir plus sur les symptômes de grossesse, je vous suggère également de lire
Les questions les plus posées sur le sujet :
Quels sont les symptômes avant de découvrir que l’on est enceinte ?
Les signes et symptômes précoces les plus courants de la grossesse sont les suivants : L’absence de règles. Si vous êtes en âge de procréer et qu’une semaine ou plus s’est écoulée sans le début d’un cycle menstruel prévu, vous pourriez être enceinte. … Des seins tendus et gonflés. … Nausées avec ou sans vomissements. … Augmentation des mictions. … Fatigue.
Peut-on sentir la conception ?
Peut-on sentir l’implantation ? Bien que la réponse soit négative, le Dr Hou affirme que certaines femmes ressentent de légères crampes au moment où l’ovule fécondé s’implante dans l’utérus – « mais nous ne savons pas si cela est lié à l’implantation », dit-elle.
Quels sont les symptômes de la grossesse de 4 jours ?
Puis-je avoir des symptômes de grossesse à 4 DPO ? Des crampes. Les premiers jours de la grossesse peuvent inclure des crampes abdominales. … Des pertes de sang. Il peut s’agir d’un saignement d’implantation qui survient généralement 6 à 12 jours après la fécondation de l’ovule. … Des nausées. … Tendresse des seins.