Il existe de nombreux symptômes de grossesse et de nouvelles sensations que les femmes ressentent en début de grossesse, et le plus courant est sans aucun doute la nausée. En fait, avec les vertiges, ce sont les symptômes les plus courants. Les nausées de la grossesse sont vraiment ennuyeuses car elles peuvent survenir à tout moment de la journée et commencent généralement cinq semaines après le début de la grossesse. Outre les nausées, la fatigue est un autre symptôme de la grossesse qui pèse sur la future maman. Il est donc important que notre famille et nos amis les plus proches nous offrent un soutien émotionnel inconditionnel.
Comment combattre les nausées et autres symptômes de la grossesse ?
Malheureusement, il n’existe pas de formule maîtresse pour soulager les nausées de la grossesse, mais il y a quelques directives à suivre qui peuvent vous aider à réduire la sensation désagréable des vomissements :
Tout d’abord, essayez de prendre cinq repas par jour et de manger de petites quantités de nourriture. Il est également très important de bien mâcher vos aliments, tout en mangeant lentement. Si vous vous sentez nauséeux le matin, gardez sur votre table de chevet des aliments riches en glucides , comme des biscuits ou du pain, et mangez-les avant de sortir du lit, puis reposez-vous quelques minutes.
Un autre bon conseil est d’essayer de manger beaucoup de fruits et de légumes . Essayez d’éliminer les aliments gras comme les fritures ou les plats qui vous donnent mal au ventre. Gardez de petits en-cas à portée de main pour éviter la salivation qui provoque des nausées pendant la grossesse. Évitez les saveurs fortes et les aliments très chauds ; pendant la grossesse, il est préférable de manger tiède ou même froid.
L’importance de bien s’hydrater pendant la grossesse !
Buvez beaucoup d’eau pour rafraîchir votre gorge et empêcher les acides des nausées de l’endommager. Lorsque vous avez envie de vomir, sortez, prenez l’air tout en buvant une gorgée d’eau modérée. Prenez quelques minutes pour vous détendre complètement et vous verrez progressivement la sensation d’inconfort s’estomper. Si vous voyagez en voiture, essayez de toujours vous asseoir sur le siège du passager avant, avec la fenêtre légèrement baissée et en regardant toujours la route pour éviter d’avoir des vertiges.
Il est difficile d’éviter les symptômes inévitables et naturels de la grossesse. Les symptômes de la grossesse peuvent être très divers, mais pensez que vous vivez la plus grande expérience de votre vie en mettant un bébé au monde et que cela en vaut la peine. En attendant, mettez ces conseils en pratique et vous vous sentirez certainement mieux.
Source de l’image : http://ow.ly/MbpAW
Les questions les plus posées sur le sujet :
Les nausées en début de grossesse sont-elles synonymes de fille ?
Mythe : Si vous avez des nausées matinales toute la journée, c’est une fille. Réalité : Ce mythe pourrait avoir une part de vérité. Des études ont révélé que les femmes souffrant d’une forme grave de nausées matinales, appelée hyperemesis gravidarum, sont plus susceptibles de donner naissance à des filles.
A-t-on généralement des nausées matinales avec un garçon ou une fille ?
Parmi les femmes qui ont déclaré avoir souffert de graves nausées matinales, 44,3 % ont eu des garçons et 55,7 % des filles. Selon l’étude, les femmes ayant souffert de nausées matinales étaient moins susceptibles d’avoir des garçons.
À quel niveau de hCG ressentez-vous des nausées ?
QUAND LES NAUSÉES DE GROSSESSE SURVIENNENT-ELLES ? Les nausées de grossesse sont plus susceptibles de survenir au cours du premier trimestre, lorsque les taux de hCG sont les plus élevés et augmentent rapidement. Elles commencent généralement vers la sixième semaine de grossesse et s’atténuent vers la seizième semaine (source).
Les nausées matinales peuvent-elles être simplement des nausées sans vomissements ?
Bien qu’elles soient appelées « nausées matinales », les nausées (accompagnées ou non de vomissements) peuvent survenir à tout moment de la journée. Les symptômes des nausées matinales varient et comprennent : des nausées, accompagnées ou non de vomissements.
Êtes-vous plus en colère lorsque vous êtes enceinte d’un garçon ?
Il semble donc qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves pour étayer les affirmations selon lesquelles les grossesses masculines ou féminines diffèrent de manière significative en termes d’environnement hormonal maternel. Il est donc peu probable que les anecdotes concernant des grossesses de mauvaise humeur, plus furieuses ou plus laides soient dues au sexe du fœtus.
Les hommes ont-ils sommeil lorsque leur fille est enceinte ?
Il n’est pas rare que des personnes connaissent des nuits agitées, des brûlures d’estomac et des épisodes de fatigue pendant la grossesse de leur partenaire. En fait, environ 11 % des pères ressentent de l’anxiété pendant la période pré- et postnatale.
À quelle semaine les nausées atteignent-elles leur maximum pendant la grossesse ?
Chez les femmes qui souffrent de nausées matinales, les symptômes culminent précisément au moment où l’organogenèse embryonnaire (développement des organes) est le plus susceptible d’être perturbée par des produits chimiques – entre les semaines 6 et 18 de la grossesse. Les femmes qui souffrent de nausées matinales sont nettement moins susceptibles de faire une fausse couche que les autres.
En combien de temps avez-vous eu des nausées pendant votre grossesse ?
Si vous faites partie des nombreuses femmes enceintes qui souffrent de nausées matinales, vous pouvez commencer à vous sentir nauséeuse vers la sixième semaine de votre grossesse, généralement deux semaines après vos premières règles manquées.
Quand vos nausées de grossesse ont-elles commencé ?
Les nausées matinales commencent le plus souvent vers la sixième semaine de grossesse, bien que quelques mamans disent avoir ressenti des nausées dès la quatrième semaine de grossesse (soit seulement deux semaines après la conception !). La quatrième semaine de grossesse correspond à peu près au moment où vos règles doivent commencer.