Les meilleurs exercices pour les femmes enceintes

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Améliorer votre humeur, votre forme physique et éviter les douleurs pendant la grossesse est possible grâce aux exercices et aux habitudes saines que vous devez mettre en pratique pendant les mois de votre grossesse.

Améliorer votre santé cardiovasculaire, vous sentir plus agile et souple et mieux dormir sont quelques-uns des avantages que vous obtiendrez avec les exercices pour femmes enceintes et les recommandations dont nous allons parler aujourd’hui, mais aussi vous vous préparerez à l’accouchement et renforcerez vos muscles et votre capacité de résistance pour le grand moment où vous devrez donner naissance à votre bébé.

Exercices pour femmes enceintes

Natation : Sans aucun doute (nous en avons déjà parlé), c’est l’une des expériences les plus réconfortantes et bénéfiques dont vous ayez jamais entendu parler. Avec elle , vous renforcez vos muscles en général et en particulier ceux des bras et des jambes . La natation pour les femmes enceintes vous permet de relâcher la pression et le poids sur votre corps pendant le temps de l’exercice, ainsi que d’améliorer votre cœur.

Danse : C’est l’une des activités les plus audacieuses, mais en même temps l’une des plus amusantes. En évitant les mouvements brusques et les sauts, la danse devient une thérapie très enrichissante pour les femmes enceintes qui, l’espace d’un instant, oublient leurs douleurs, s’amusent et font travailler tout leur corps.

La marche : C’est le plus classique de tous les exercices, car il suffit d’avoir des baskets confortables et des vêtements légers pour faire travailler son cœur et améliorer sa santé. Il aide à renforcer les genoux, les jambes et les chevilles . Si en plus vous vivez dans une région où il fait beau la plupart de l’année, ce sera une activité plus agréable.

Gymnastique : Comme vous le savez, il existe des écoles de gymnastique pour les femmes enceintes, où non seulement vous améliorerez votre santé et minimiserez les douleurs et les désagréments de la grossesse, mais vous rencontrerez aussi d’autres femmes avec lesquelles vous pourrez échanger des opinions, des expériences et des vécus.

Yoga : Si vous souffrez de problèmes d’articulations et que la gymnastique vous est difficile, le yoga vous aide également à faire travailler vos muscles et à obtenir une plus grande souplesse, mais en plus, vous améliorerez votre respiration et contrôlerez votre relaxation , ce qui vous aidera beaucoup au moment de l’accouchement. Pour atteindre un bien-être complet, il est conseillé de combiner le yoga avec d’autres activités telles que la natation ou la marche.

Poids et haltères : Bien que cela puisse paraître étrange, les poids, dans la bonne mesure, vous aideront à tonifier et à renforcer vos muscles. Toujours sous la supervision d’un spécialiste, car les mouvements seront plus lents que d’habitude et avec moins de poids.

Et comme dans une situation de non-grossesse, les étirements sont essentiels avant et après tout type d’exercice ou de sport, évitant ainsi les blessures et les entorses. Enfin, allez dans une clinique de massage pour terminer la semaine et vous sentir comme une reine.

Image : https://flic.kr/p/foTqqs

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *