Les femmes enceintes et leurs doutes les plus fréquents

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Cette nouvelle étape de la vie d’une femme enceinte se caractérise, surtout au début, par le fait qu’elle est pleine de questions sans réponse. Aujourd’hui, nous essayons de découvrir les doutes possibles sur la grossesse. Les doutes qui surgissent couvrent des sujets tels que la grossesse, le sexe, la nourriture, les voyages, la première et la deuxième échographie , etc. Il existe de nombreuses questions que les femmes enceintes se posent en permanence et en fonction du moment de la grossesse. Questions relatives à l’alimentation, au sexe, aux voyages, etc.

Guide pratique pour les femmes enceintes

Alimentation

Les habitudes alimentaires peuvent être affectées pendant la grossesse car il est déconseillé de manger d’éviter la viande crue et insuffisamment cuite. N’oubliez pas que le jambon Serrano est une viande crue et qu’il peut transmettre la bactérie salmonelle ou le parasite taxoplasmose.

Les légumes et les fruits doivent être très bien lavés pour éviter que des bactéries ne causent des problèmes dans votre corps et celui de votre bébé. En bref, vous devez porter une attention particulière à la propreté, y compris celle des articles de cuisine tels que les planches à découper.

Sexe pendant la grossesse

Si vous avez des pertes de sang au cours des premières semaines, il est conseillé de ne pas avoir de relations sexuelles pendant les 14 premières semaines.

Deuxième échographie

Elle est généralement réalisée vers la 20e semaine de grossesse. Il permet de confirmer le bon développement du fœtus, l’état du placenta et d’estimer la taille, le poids et l’âge gestationnel de votre bébé.

Traitements et médicaments

Toutes les femmes enceintes doivent éviter les radiographies car je suppose un risque pour le fœtus. De même, les vaccins sont à éviter car ils contiennent des virus vivants. En cas de fièvre, prenez du paracétamol, c’est la chose la plus sûre à faire.

Voyager pendant la grossesse

Réduisez votre stress, mangez et buvez, allez aux toilettes, prenez soin de vos pieds, protégez-vous des infections vaginales et ne pratiquez pas d’activités à risque.

Ceinture de sécurité

Attachez-la bien sous votre ventre. Évitez de le faire passer directement sur votre ventre car le freinage pourrait provoquer un décollement du placenta.

La propreté pendant la grossesse

Il est déconseillé d’être exposé à des produits chimiques si vous êtes enceinte. Si vous les utilisez, n’oubliez pas de porter des gants et d’éviter tout contact direct avec les fortes fumées.

Épilation électrique

Si l’excès de poils est un problème pour vous, vous pouvez vous épiler le visage mais évitez les seins, le maillot et les aisselles. Laissez l’abdomen pour le dernier trimestre.

La caféine chez les femmes enceintes

La March of Dimes recommande que pendant la grossesse vous ne devriez pas ingérer plus de 200mg par jour. Cela équivaut à une tasse de café.

Nous espérons avoir éclairci certains de vos doutes et que vous pourrez vivre votre grossesse plus sereinement.

Source de l’image : http://ow.ly/KeSAH

Les questions les plus posées sur le sujet :

Quelle est la plainte la plus courante chez les femmes enceintes ?

Désagréments courants pendant la grossesse Nausées et vomissements. Environ la moitié des femmes enceintes ont des nausées et parfois des vomissements au cours du premier trimestre. … Fatigue. … Hémorroïdes. … Varices. … Brûlures d’estomac et indigestion. … Saignement des gencives. … Pica. … Gonflement ou rétention d’eau. Plus…

Quelles sont les préoccupations des femmes enceintes ?

Voici quelques-uns des problèmes de santé maternelle les plus courants auxquels une femme peut être confrontée pendant la grossesse : Infections des voies urinaires (IVU) … Conditions de santé mentale. … Hypertension (pression artérielle élevée) … Obésité et prise de poids. … Infections. Plus…

Est-il normal d’avoir des doutes sur la grossesse ?

Êtes-vous vraiment enceinte ? Il est tout à fait normal de ressentir des doutes ou même un déni total. Planifiée ou non, il peut s’écouler de nombreuses semaines avant que cette grossesse ne paraisse « réelle ». Laissez-vous aller à vos doutes. Profitez de cette période pour explorer toute l’excitation, l’incertitude ou peut-être le chagrin que vous pouvez ressentir à l’idée d’avoir un bébé.

Existe-t-il un test de grossesse en ligne ?

Ce test de grossesse en ligne a été créé par le Dr Amos Grunebaum pour évaluer vos symptômes de grossesse et répondre à la grande question, « Suis-je enceinte ? » en seulement 3 minutes. Le test de grossesse en ligne babyMed pourrait être considéré comme une forme de télémédecine, offrant des informations sur la santé en ligne.

Est-il possible de faire de la poussière pendant la grossesse ?

Respirer des acariens ici et là en petites quantités n’aura pas d’effet négatif sur le développement de votre bébé, mais essayez de limiter au maximum le contact avec la poussière pendant votre grossesse. Cela pourrait épargner à votre enfant bien des soucis plus tard dans sa vie, car il ne souffrira pas d’allergies.

Pourquoi suis-je mal à l’aise pendant la grossesse ?

Les hormones de la grossesse, votre ventre qui grossit et la prise de poids pendant la grossesse peuvent provoquer des douleurs dans le bas du dos, surtout dans les derniers mois. La pression exercée par l’utérus peut affecter votre nerf sciatique, qui part du bas du dos, de la hanche et descend le long de l’arrière de la jambe. La douleur le long du nerf sciatique est appelée sciatique.

Qu’est-ce qui provoque des malaises pendant la grossesse ?

Les changements hormonaux sont la principale cause des désagréments de la grossesse tels que les nausées matinales (nausées et vomissements), la constipation, les mictions fréquentes en début de grossesse, les changements de couleur de la peau (masque de grossesse ou chloasma), les infections à levures, les sautes d’humeur, l’insomnie, les maux de tête et les migraines, et la congestion nasale.

Avez-vous une sensation bizarre dans l’estomac lorsque vous êtes enceinte ?

Les changements physiques de la grossesse peuvent produire des sensations bizarres dans l’estomac ; toutefois, les premiers symptômes sont généralement associés aux nausées matinales et aux ballonnements.

A quel âge la grossesse est-elle à haut risque ?

L’âge de la mère. L’un des facteurs de risque les plus courants pour une grossesse à haut risque est l’âge de la future mère. Les femmes qui auront moins de 17 ans ou plus de 35 ans au moment de la naissance de leur enfant courent un plus grand risque de complications que celles qui ont entre la fin de l’adolescence et le début de la trentaine.

Qu’est-ce qui cause les fausses couches ?

Pourquoi les fausses couches se produisent-elles ? Selon l’American Pregnancy Association (APA), la cause la plus fréquente de fausse couche est une anomalie génétique de l’embryon. Mais plusieurs autres facteurs peuvent également être en cause, notamment les troubles de la thyroïde, le diabète, les troubles immunologiques, la toxicomanie, etc.

Comment une femme peut-elle être enceinte d’un homme ?

Pour qu’une femme tombe enceinte, il faut que le sperme d’un homme soit placé dans son vagin. Cela se produit généralement lorsque le pénis en érection d’un homme est inséré dans le vagin d’une femme lors d’un rapport sexuel et qu’un liquide appelé sperme est éjaculé du pénis de l’homme dans son vagin. Le sperme passe généralement par l’utérus pour atteindre les trompes de Fallope.

Est-il normal de ne pas être enthousiaste à l’idée d’être enceinte ?

Oui, c’est normal. En fait, vous n’êtes pas seule dans ce cas ! De nombreuses femmes éprouvent ces sentiments, au début et plus tard pendant leur grossesse.

Est-il normal de ne pas se sentir soi-même pendant la grossesse ?

Bien qu’elles soient normales, ces sautes d’humeur peuvent être déstabilisantes. Elles diminuent généralement au cours du deuxième trimestre. Si vous vous sentez déprimée ou si vous ne vous sentez pas vous-même, parlez-en immédiatement à votre médecin. Le stress de la grossesse peut entraîner une dépression ou l’aggraver.

Quelles sont les semaines où le risque de fausse couche est le plus élevé ?

Le premier trimestre est associé au risque le plus élevé de fausse couche. La plupart des fausses couches surviennent au cours du premier trimestre, avant la 12e semaine de grossesse. Une fausse couche au cours du deuxième trimestre (entre la 13e et la 19e semaine) survient dans 1 à 5 % des grossesses.

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *