Le poids d’un bébé australien pourrait avoir tué sa mère

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Breanna Sykes, la mère du plus gros bébé de l’histoire de l’Australie, est peut-être morte en couches à cause du poids et de la taille impressionnante du bébé.

Cette Australienne détient le record dans son pays pour avoir donné naissance au plus gros bébé d’Australie, du moins depuis que des registres sont tenus, mais sa vie aurait pu être en danger si les médecins ne l’avaient pas autorisée à accoucher naturellement, ce qu’elle souhaitait, mais avaient pratiqué une césarienne pour recevoir le gros petit bébé. La césarienne n’a pas été sans problème, car Breanna a fait une crise d’angoisse en apprenant qu’il ne s’agissait pas d’un accouchement naturel. Les médecins ont donc choisi de l’endormir pour extraire son fils.

Poids du bébé et autres données

Ziad Kadic est né avec un poids d’environ 6 kilos, plus précisément 5,900 Kg. et mesurait 57 centimètres. Les médecins étaient stupéfaits, car c’était comme s’il portait un bébé de trois mois ou plus.

Les raisons de ce phénomène ne sont pas vraiment connues. Le poids et la taille sont généralement élevés lorsque la mère souffre de diabète gestationnel, mais dans le cas de cette mère australienne, sa santé était et est parfaite.

D’autres bébés géants

Le cas de Breanna n’est pas unique, car il est facile de trouver sur Internet des exemples de cas similaires où des bébés sont nés avec un poids et une taille deux fois supérieurs à ceux d’un nouveau-né moyen. La quasi-totalité d’entre eux pèsent environ 6 kilos, mais en Inde, est né un bébé pesant près de 9 kilos et 62 centimètres, considéré comme l’un des plus grands du monde.

Un grand bébé est-il en meilleure santé ?

Eh bien, malgré ce que l’on peut penser, les bébés plus petits ou plus grands que la normale ont souvent des problèmes de glycémie, car ils sont instables et doivent être surveillés et corrigés jusqu’à ce que le bébé s’habitue à une vie normale.

Pouvez-vous imaginer avoir un bébé de 6 kilos ? Combien votre bébé pesait-il à la naissance ? Cuéntanoslo y compártelo.

Imagen portada :

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *