Vous pensez encore que c’était hier lorsque vous êtes rentrés de l’hôpital en tant que parents pour la première fois, avec tous les doutes et les émotions du premier moment où vous avez compris tout ce que vous deviez apprendre pour lui offrir les meilleurs soins. Et regardez vous maintenant, votre bébé vient d’avoir 4 mois et vous êtes déjà une maman experte, et le meilleur de tout, votre bébé est toujours le plus heureux de la maison grâce à vous. Cependant, maintenant que nous avons acquis les bases, nous allons commencer à découvrir qu’il existe de nouveaux défis et de nouvelles questions que nous espérons éclaircir pour vous dans les lignes qui suivent.
Combien doit peser un bébé de 4 mois ?
Le quatrième mois est toujours présenté comme le mois des changements, car c’est probablement le mois où vous devrez reprendre le travail après le congé de maternité, c’est-à-dire le moment où vous devrez choisir qui s’occupera de votre petit, qui sera la bonne personne pour garder le bébé actif et dans de parfaites conditions. Une crèche, une nounou ou même mamie, la personne qui l’aimera de loin le plus.
Votre bébé pèse désormais quelques kilos de plus, mais cela ne suffira pas à le tenir à distance, car il sera désormais un véritable séisme que vous ne pourrez laisser seul à aucun moment. Pas sur la table à langer, dans la baignoire ou en hauteur, car il risque de se déplacer et de tomber. Il se tient avec la paume de ses mains et fait déjà bouger ses articulations de façon étonnante.
Combien mange un bébé de 4 mois ?
Il mange beaucoup, mais n’oubliez pas que vous ne devez pas encore introduire d’autres aliments que le lait. Il existe de nombreux environnements familiaux et de connaissances qui vous recommanderont de suivre les anciennes traditions, comme l’introduction de certaines céréales sans gluten. Ne le faites pas, car l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande toujours de garder le lait comme seul aliment jusqu’au sixième mois.
Si vous avez des difficultés à nourrir votre bébé avec votre lait maintenant que vous devez reprendre le travail, n’oubliez pas les fameux tire-laits, objets indispensables pour exprimer votre propre lait et le conserver afin que la personne en charge de votre bébé puisse le lui donner dès qu’elle le demande.
Conseils pour prendre soin de votre bébé de 4 mois
À 4 mois, votre bébé réagit déjà à votre voix, interagit avec différents sons et est capable d’identifier ses proches. Cependant, les doutes quant au choix de la bonne personne pour s’occuper d’eux sont toujours présents. Mais ne vous inquiétez pas, la meilleure figure est celle des grands-parents, qui sont déjà habitués à s’occuper des petits et des membres de la famille, c’est-à-dire porteurs d’affection et de soins naturels, ce qui favorise le développement du bébé.
N’oubliez pas de leur parler avec amour, en utilisant des mots simples et en interagissant beaucoup avec leurs réactions et leurs mouvements, car ils sont plongés dans une phase de développement linguistique intense, où leur répertoire de mots et de gestes continue de s’enrichir à un rythme effréné.
Les questions les plus posées sur le sujet :
Combien un enfant de 4 mois doit-il peser et mesurer ?
Combien un bébé de 4 mois doit-il peser et mesurer ? Le poids moyen d’un bébé de 4 mois est de 14,2 livres pour les filles et de 15,4 livres pour les garçons ; la longueur moyenne (c’est-à-dire la taille) est de 24,4 pouces pour les filles et de 25,2 pouces pour les garçons. Bien sûr, cela ne signifie pas que votre bébé de 4 mois doit peser et mesurer exactement cela.
Combien de temps un bébé de 4 mois doit-il dormir la nuit sans manger ?
À 4 mois, il peut passer huit heures la nuit sans manger ; à 5 mois, il peut dormir pendant 10 ou 11 heures d’affilée. Les bébés de 4 mois et de 5 mois dormiront quatre à cinq heures pendant la journée, réparties sur trois siestes.
Un enfant de 4 mois peut-il faire du baby-sitting ?
La plupart des bébés peuvent s’asseoir avec de l’aide entre 4 et 5 mois, soit avec un peu de soutien d’un parent ou d’un siège, soit en se soutenant sur leurs mains, mais cela varie vraiment d’un bébé à l’autre.
Comment faire en sorte que mon bébé de 4 mois soit potelé ?
Plusieurs mesures simples ont été prouvées comme pouvant aider à la prise de poids : Arrêtez ou diminuez les aliments solides, en particulier si le bébé a moins de 6 mois. … Dormez près de votre bébé (cela augmente la prolactine et la fréquence de l’allaitement). Apprenez à masser votre bébé – il a été prouvé que cela améliore la digestion et la prise de poids. De plus…
Puis-je donner de la nourriture à mon bébé de 4 mois ?
L’Académie américaine de pédiatrie recommande l’allaitement exclusif pendant les six premiers mois suivant la naissance. Mais entre 4 et 6 mois, la plupart des bébés sont prêts à commencer à manger des aliments solides en complément de l’allaitement maternel ou de l’alimentation en poudre.
Les bébés perdent-ils du poids à 4 mois ?
un bébé perd 5 à 10 % de son poids de naissance au cours de la première semaine et le regagne au bout de 2 semaines. le poids de naissance est doublé à 4 mois et triplé à 13 mois chez les garçons et à 15 mois chez les filles.