Choisir où partir en vacances avec un bébé

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Les premières vacances avec un bébé et nous ne savons pas quoi faire, parce que nous pensons qu’il est trop petit pour tout, mais en réalité, il est impatient que vous l’emmeniez en vacances.

L’âge ne devrait pas être un problème pour partir en vacances avec un bébé, bien que plus il est jeune, plus les soins ou l’inconfort peuvent survenir, mais quant à sa santé, ne vous inquiétez pas, si vous êtes à l’aise et heureux, allez-y.

Ensuite, il y a la décision typique de la mer ou de la montagne. Eh bien, n’utilisez pas le bébé comme excuse pour prendre votre décision, car les deux destinations présentent des avantages pour la santé et le développement du bébé.

En vacances avec un bébé à la plage ou à la montagne

À la plage avec le bébé

Cela semble amusant, rafraîchissant et surtout sain, car la brise marine est particulièrement adaptée aux enfants, et surtout à ceux qui ont une sorte d’allergie, car l’air marin est propre et ne transporte ni pollen ni poussière.

Le soleil est essentiel au développement des personnes, sans parler des bébés, mais il faut prendre des précautions et ne pas s’exposer directement au soleil à certaines heures ou sans protection.

Le soleil aide les bébés à grandir et leur permet de générer de la vitamine D et donc le calcium nécessaire à leurs os.

Même si votre bébé est très jeune et ne peut pas être exposé directement au soleil, vous ne pouvez pas imaginer à quel point il est bon pour lui d’être sur la plage, au frais, sous un grand parasol ou sous un pin à côté de la brise marine.

Vous savez déjà qu’il faut éviter les heures les plus chaudes de la journée (de 12 à 17 heures au moins en Méditerranée) et protéger votre bébé avec des vêtements légers, un chapeau, une crème spéciale bébé et beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation.

A la montagne avec votre bébé

Un enfant peut être exposé sans problème aux changements d’altitude, à condition qu’il s’agisse d’altitudes normales pour un adulte non professionnel. Les montagnes sont extrêmement bénéfiques pour les bébés. L’air oxygéné, la végétation, la température modérée, l’eau des lacs et des rivières, créent un microclimat particulièrement adapté aux bébés et à leurs voies respiratoires.

À la campagne, bien que la température soit plus basse et que les espaces soient ouverts, nous devons également nous protéger des rayons directs du soleil et surtout aux heures les plus centrales de la journée.

La seule chose qu’il faut ajouter dans le cas de passer quelques jours à la campagne ou à la montagne avec son bébé, c’est un baume anti-moustique, et protéger le mini-bercail la nuit avec une moustiquaire pour empêcher l’accès aux moustiques et autres insectes pendant que le bébé dort.

Eh bien, j’espère vous avoir aidé à prendre la décision qui vous convient le mieux pour profiter de vos vacances avec un bébé. Bon été

Les questions les plus posées sur le sujet :

Quand peut-on partir en vacances avec un bébé ?

En général, les médecins recommandent d’attendre pour prendre l’avion que le système immunitaire de votre bébé soit mieux développé. Cela peut être dès un mois pour les bébés nés à terme, mais la plupart des médecins recommandent un âge compris entre trois et six mois.

Que dois-je emporter pour un voyage d’une semaine avec un bébé ?

Ce qu’il faut mettre dans la valise de votre bébé Couches et lingettes. Crème pour le change. Lave-bébé. Lait pour le corps. De la crème solaire. Coupe-ongles pour bébé ou lime à ongles (si vous partez plus d’une semaine) Plus… – il y a 7 jours

Comment voyager avec un bébé ?

35 conseils pour voyager avec un bébé de moins d’un an Installez le couffin sur les vols long-courriers et un siège côté couloir à l’avant de l’avion sur les vols plus courts. … Quand bébé peut-il voyager en toute sécurité ? … Emportez le moins d’affaires possible pour votre bébé. … Portez votre bébé. … Faites des bagages légers. … Ne voyagez pas avec une réserve de couches à vie. … Allaitez votre bébé si vous le pouvez. De plus…

Peut-on emmener un bébé d’un mois à la plage ?

Emmener un nouveau-né à la plage Les bébés de moins de 6 mois doivent éviter une trop grande exposition au soleil. Pendant les 6 premiers mois de sa vie, la peau de votre bébé manque de mélanine – le pigment qui la protège du soleil. Par conséquent, la peau des bébés brûle beaucoup plus facilement que celle des adultes, ou même des enfants plus âgés.

Un bébé a-t-il besoin d’un passeport ?

Tout citoyen américain, quel que soit son âge, doit avoir un passeport pour voyager à l’étranger. Les nouveau-nés, les nourrissons et les enfants en bas âge ont tous besoin d’un passeport pour quitter ou entrer dans un autre pays. Les parents ou les tuteurs doivent présenter leur pièce d’identité, comme un permis de conduire ou un passeport. …

Peut-on partir en vacances avec un bébé de 2 mois ?

Votre bébé peut voyager peu de temps après sa naissance. La plupart des compagnies aériennes préfèrent que les bébés soient âgés d’au moins deux jours, mais après cela, c’est vous qui décidez. N’oubliez pas que votre bébé aura besoin d’un passeport et, si nécessaire, d’un visa. Il est également important de s’assurer qu’il est couvert par votre assurance voyage.

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *