Le développement du bébé de 9 à 12 mois

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Après la naissance, la plupart des mères consacrent tout leur temps à leur bébé. Ce dévouement total leur permet de profiter directement du développement de leur enfant, et notamment du développement du bébé de 9 à 12 mois , où des aptitudes telles que ramper, babiller et autres progressent. Le développement de bébé de 9 à 12 mois est plein de moments mémorables. Jour après jour, vous verrez comment ils évoluent. Vous verrez comment votre voix apaise leurs pleurs, vous verrez leurs premiers sourires (la première fois qu’un bébé sourit à sa mère est l’un des moments les plus émouvants que vous vivrez et se produit généralement vers deux mois) ; comment ils vous cherchent avec leurs yeux et leurs petites mains ou comment ils découvrent les textures et les objets. Vous assisterez aussi à ses premiers jeux, à son premier « assis » instable, au charme qu’éveillent en lui les petits objets (attention à tous vers 8 mois, il les adore et les mettra à la bouche !), à ses babillages, à ses déplacements à quatre pattes dans la maison, à ses grimaces… Mais c’est surtout le développement du bébé de 9 à 12 mois où il connaît le plus grand nombre de changements visant à devenir un être humain avec sa propre personnalité.

Le développement du bébé de 9 à 12 mois

À 9 mois

Votre bébé commence à savoir ce que c’est que de ramper, de taper dans les mains et de faire ses premiers pas avec des mots à deux syllabes. Ils réagissent aussi progressivement à leur nom. Il adore également les promenades et cela devient l’une de ses activités préférées.

A 10 mois

La grande aventure commence. Votre bébé essaie de se lever et se heurte à votre visage en quête d’affection et d’amour. Il sait ce que « non » veut dire et aime ramasser des cibles inconnues qui sont à sa portée.

11 et 12 mois

Le développement de votre bébé de 9 à 12 mois continue de progresser de plus en plus, et dans cette dernière étape, votre bébé veut manger avec ses mains, faire des bisous à ses proches et dire « au revoir » avec sa petite main. C’est le moment de les laisser manger seuls et de jouer avec leur nourriture. Il essaiera également d’imiter vos gestes lorsque vous lui parlez.

Le développement de votre bébé à partir de l’âge d’un an

L’arrivée de la nouvelle année est un moment très spécial et excitant pour toute la famille. Votre bébé sera probablement capable de marcher et d’explorer tout ce qui se présente à lui. Il/elle comprendra vos émotions et osera peut-être vous faire un câlin dans vos moments de tristesse. Il rira s’il trouve quelque chose de drôle et commencera à jouer avec plus de précision, en mettant les objets à leur place et en les enlevant.

Il faut noter qu’il faut être extrêmement prudent avec les produits de nettoyage et les médicaments. Il est conseillé de les placer dans des armoires, afin qu’ils soient hors de portée, ou de les garder sous clé. Vous pouvez trouver sur le marché des accessoires qui empêchent l’ouverture des portes et des tiroirs.

Si vous suivez de près le développement de votre bébé entre 9 et 12 mois, vous comprendrez mieux son comportement dans les mois qui suivent. Votre première année ensemble, bébé et maman, sera l’une des expériences les plus excitantes de votre vie.

Source de l’image : http://ow.ly/KS9MX

Les questions les plus posées sur le sujet :

Quelle étape importante attend-on d’un nourrisson de 9 à 12 mois ?

Amélioration des capacités motrices. La plupart des bébés de cet âge peuvent s’asseoir sans aide et se mettre debout. Les déplacements à quatre pattes, en rampant et en se déplaçant le long des meubles finiront par l’amener à marcher. À 12 mois, votre bébé peut faire ses premiers pas sans aide.

Que devrait être capable de faire un enfant de 9 mois ?

Vers cet âge, votre bébé peut ramper et se tenir debout avec un soutien – par exemple, en se tenant à votre main ou à un meuble. Il peut marcher en s’accrochant à vos mains ou à un meuble, et peut même marcher tout seul.

Où devrait se situer le développement de mon enfant de 9 mois ?

Il copie les sons et les gestes des autres. Cet article contient plus d’une image. … Utilise ses doigts pour désigner des objets. … Cherche les choses qu’il voit que vous cachez. … Met des choses dans sa bouche. … Fait passer les choses d’une main à l’autre sans à-coup. … Ramasse des choses comme des céréales en forme de o entre le pouce et l’index. … Se tient debout en se tenant. … S’assoit sans soutien. Plus…

À quel âge les bébés font-ils signe de la main ?

Apprendre à faire un signe d’adieu est une étape importante pour un nourrisson qui se produit généralement entre l’âge de 10 mois et un an. Une étude publiée dans Pediatrics International a révélé que les prématurés maîtrisaient le geste du bye-bye beaucoup plus tard que les bébés nés à terme et qu’ils utilisaient des mouvements différents de la main et du poignet.

À quel âge les bébés disent-ils « maman papa » ?

12 mois Bien que cela puisse se produire dès 10 mois, à 12 mois, la plupart des bébés utilisent correctement « mama » et « dada » (ils peuvent dire « mama » dès 8 mois, mais ils ne font pas réellement référence à leur mère), ainsi qu’un autre mot.

Quelles sont les caractéristiques attendues d’un enfant de 12 mois ?

Un enfant de 12 mois est censé Pèse 3 fois son poids de naissance. Atteindre une taille correspondant à 50 % de sa taille de naissance. Avoir un tour de tête égal à celui de sa poitrine.

Quel est le comportement normal d’un enfant d’un an ?

Peut commencer à s’accrocher à ses parents vers 18 mois. Il peut commencer à dire  » non  » plus souvent aux ordres ou aux besoins. Peut avoir des crises de colère. Il peut utiliser une couverture ou un animal en peluche comme objet de sécurité à la place de ses parents.

Combien de siestes doit faire un enfant de 9 mois ?

Entre 6 et 8 mois, votre bébé peut avoir l’un des deux horaires de sieste suivants : certains bébés font plusieurs siestes courtes par jour, chacune commençant environ 2 heures après le dernier réveil, et d’autres font deux siestes régulières. À 9 mois, la plupart des bébés font deux siestes par jour.

Combien de mots un enfant de 10 mois doit-il dire ?

La plupart des enfants prononcent leur premier mot entre 10 et 14 mois. À l’âge d’un an, votre bébé dit probablement entre un et trois mots. Ces mots sont simples et ne sont pas des mots complets, mais vous savez ce qu’ils signifient. Il peut dire « ma-ma » ou « da-da », ou essayer de nommer un frère ou une sœur, un animal de compagnie ou un jouet.

Un enfant de 9 mois peut-il marcher ?

À quel âge les bébés marchent-ils ? La plupart des bébés font leurs premiers pas entre 9 et 12 mois et marchent bien à l’âge de 14 ou 15 mois. Ne vous inquiétez pas si votre enfant met un peu plus de temps à marcher.

Que peuvent faire les bébés de 10 mois ?

Étapes importantes du dixième mois : Compétences motrices Votre enfant de 10 mois profite de la liberté d’explorer de nombreuses façons différentes. Les bébés de cet âge peuvent ramper, passer de la position assise à la position debout, s’accroupir en se tenant ou se rasseoir, et se déplacer en se tenant aux meubles ou à vos mains.

Comment apprendre à mon bébé à pointer du doigt ?

Comment les adultes peuvent-ils aider ? Montrez du doigt ! Montrez du doigt les objets proches de votre bébé et ceux qui sont plus éloignés. … Répondez aux points de votre bébé. Lorsque votre bébé pointe quelque chose du doigt, accordez-lui votre attention. … Proposez des activités qui utilisent le doigt d’honneur. … Remarquez et répondez aux autres gestes que votre bébé utilise pour communiquer.

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *