Protéger son bébé est la chose la plus normale, mais en été, les soins du bébé sur la plage sont la principale préoccupation des nouvelles mamans et des nouveaux papas qui, comme d’habitude, commencent leurs premières vacances avec un bébé.
De nombreux parents refusent d’aller à la plage de peur de nuire à la santé de leur bébé. Le sel de la mer, les effets nocifs du soleil ou du sable sont des obstacles majeurs pour profiter de son bébé en vacances, mais avec les soins appropriés et les conseils que je vous apporte aujourd’hui, aller à la plage avec son bébé est possible et bénéfique pour tous.
En vérité, si vous prenez certaines précautions il n’y a aucun problème pour aller à la plage ou à la piscine avec votre petit, il faut juste changer certaines habitudes comme les horaires pour profiter de l’été en famille. Voyons quelles sont les principales recommandations :
- Oubliez d’aller à la plage aux heures où vous en aviez l’habitude, car la chaleur intense sera trop forte pour votre bébé. Le meilleur moment est entre 9 et 11 heures du matin et entre 6 et 10 heures du soir.
- Vous ne pouvez pas donner à votre bébé la lumière directe du soleil (jusqu’à l’âge de 6 mois), vous devez donc prévoir un parasol, un parapluie et des vêtements très légers pour votre bébé. Toujours à l’ombre.
- Les crèmes solaires classiques ne sont pas recommandées pour les bébés, il faut donc demander en pharmacie les plus délicates pour les bébés.
- Protection solaire de 30 ou plus, avec protection UVA et UVB. Appliquez 20 à 30 minutes avant de sortir et renouvelez l’application toutes les deux heures et après la baignade.
- Veillez à couvrir toutes les zones de l’enfant avec de la crème solaire.
- L’eau et le sable réfléchissent les rayons ultraviolets, il est donc nécessaire que l’enfant soit protégé même sous le parapluie.
- Rafraîchissez-les constamment et donnez-leur de l’eau régulièrement.
Comme vous pouvez le constater, le principal inconvénient d’aller à la plage ou à la piscine avec un bébé, ce sont les effets néfastes du soleil.
A quel âge peuvent-ils aller à la plage ?
A tout âge. Avec les bonnes mesures et en faisant preuve de bon sens, un bébé peut aller presque partout, quel que soit le temps. Une autre chose est de les baigner dans l’eau salée de la mer, ce qui n’est pas recommandé avant qu’ils aient 5 ou 6 mois.
Malgré les précautions à prendre, n’oubliez pas de vous rendre à la plage pour la première fois avec votre bébé, car c’est une expérience formidable pour toute la famille. Et n’oubliez pas de prendre des photos de leur première visite à la plage.
Vous pouvez en savoir plus sur les bébés à la plage
Image graphique : Pixabay.com