Que se passe-t-il après la grossesse ?

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Après une grossesse, nous commençons vraiment à réaliser ce à quoi nous allons devoir renoncer en échange du bonheur d’avoir un bébé, mais ce à quoi nous n’allons pas renoncer, c’est de retrouver la silhouette que nous avions avant la grossesse.

Aujourd’hui, je veux vous parler d’une des choses que nous ne devons pas abandonner après une grossesse, à savoir retrouver notre silhouette, retrouver le corps que nous avions avant la grossesse, et même s’il est vrai que certaines femmes ont une grande facilité à revenir à leur état antérieur, la grande majorité a besoin d’une dose supplémentaire de moral, de persévérance et de patience.

Comment récupérer après une grossesse

Après avoir pris 10 ou 12 kilos pendant la grossesse, les femmes ont besoin de retrouver leur poids et leur silhouette habituels principalement pour 2 raisons : Santé physique et santé mentale.

Être enfermé dans un corps avec un excès de poids et un abdomen encore gonflé peut provoquer une dépression chez ceux qui en souffrent, en plus d’être malsain pour notre corps, alors passons en revue ces techniques qui nous aideront à redevenir nous-mêmes.

Alimentation

Vital après la grossesse. L’alimentation représente 50% du succès pour la récupération de notre silhouette. Manger sainement et ne pas se gaver est une bonne façon de commencer, même si vous devez savoir que ce type de plan calorique n’est pas conseillé avant la 3e ou 4e semaine après l’accouchement, dans le cas d’une naissance naturelle, et 2 ou 3 mois dans le cas d’une césarienne.

Les fruits, les légumes et les aliments sains doivent être vos fidèles compagnons. Pas d’aliments frits, de sucreries, d’excès de calories ou de graisses saturées. Un nutritionniste pourra vous donner les clés dont vous avez besoin.

Sport

Avant de décider d’aller à la salle de sport ou de courir, vous devez consulter votre médecin pour vous assurer que votre plancher pelvien et votre abdomen sont en parfait état et que la pratique d’un sport ne présente aucun risque. Il est important que la salle de sport ou l’exercice que vous faites n’implique pas d’impact ou de force brute, il est donc plus que conseillé d’insister auprès de votre entraîneur sur ce que vous recherchez et pourquoi vous êtes là.

La marche, la course à pied, le vélo ou la natation sont d’excellents sports pour le post-partum, car ils sont aérobies et procurent de nombreux avantages pour votre circulation, votre corps et votre récupération.

Allaitement

De nombreux médecins et études affirment que le fait d’allaiter votre bébé et de prolonger l’allaitement le plus longtemps possible vous aide à retrouver votre silhouette plus rapidement.

D’autres conseils comme boire beaucoup d’eau , masser l’abdomen et les autres zones flasques du corps avec du lait d’amande ou éliminer complètement les aliments comme le porc et tous ses dérivés, aident également à retrouver la forme après la grossesse.

L’important est de savoir que vous le pouvez, et qu’en changeant certaines habitudes, non seulement vous retrouverez le corps que vous aviez avant la grossesse, mais vous apprendrez aussi un mode de vie plus sain, que vous ne cesserez sûrement jamais d’utiliser.

Image : https://pixabay.com/es/apple-colorido-postre-dieta-17092/

Les questions les plus posées sur le sujet :

Votre corps change-t-il de façon permanente après la grossesse ?

Yvonne Butler Tobah, obstétricienne et gynécologue à la Mayo Clinic de Rochester (Minnesota), a déclaré qu’un an après l’accouchement, le corps revient généralement à la normale, mais que certains changements peuvent être permanents : La peau : Le visage, les aréoles, le ventre et les grains de beauté d’une femme s’assombrissent souvent pendant la grossesse, et peuvent rester ainsi.

Qu’arrive-t-il aux seins après la grossesse ?

Comment les seins changent-ils après la naissance ? Après la naissance d’un bébé, les niveaux d’œstrogène et de progestérone diminuent rapidement. Vers le troisième jour environ après la naissance, le colostrum est dilué par un liquide supplémentaire qui lui donne un aspect beaucoup plus blanc. À peu près à ce moment-là, vos seins peuvent commencer à laisser échapper du lait.

Que ne faut-il pas faire après avoir eu un bébé ?

9 choses à ne pas faire après un accouchement Mettez n’importe quoi dans le vagin. Faites-en trop. Ignorez la douleur. Cachez vos difficultés. Oubliez la contraception. Ignorer le soutien social. Négligez votre alimentation. Fumez ou abusez des drogues. Et puis…

Les seins restent-ils plus gros après la grossesse ?

Lorsque vous êtes enceinte, les éléments glandulaires du sein grossissent considérablement, vous voyez donc une augmentation d’une ou deux tailles de bonnet, explique le Dr Kolker. « Après l’accouchement, la glande mammaire revient à sa taille initiale ou finit par être un peu plus petite.

Quelle sera ma taille après l’accouchement ?

Comme il est conseillé à la plupart des femmes de prendre entre 25 et 35 livres pendant la grossesse, il se peut que vous ayez presque retrouvé votre taille d’avant l’accouchement à ce moment-là ! L’utérus retourne dans le bassin environ six semaines après la naissance, et il reprend sa taille initiale (semblable à un poing fermé). Cela signifie que votre ventre post-partum sera plus plat et plus petit.

Les hanches reviennent-elles en arrière après la grossesse ?

Les os du bassin et les hanches garderont la taille qu’ils avaient après la ligature, même si votre poids fluctue. Toutefois, pour être efficace, la ligature des hanches doit être effectuée au cours des 8 premières semaines du post-partum, lorsque les niveaux d’hormone relaxine sont encore élevés. VOUS AVEZ PLUS DE 8 SEMAINES DE POST-PARTUM ? >> Utilisez la ceinture abdominale Shrinkx pour rebondir.

Les mamelons grossissent-ils pendant la grossesse ?

Vos mamelons vont devenir plus gros et plus prononcés. Ils peuvent également changer de forme. Vos mamelons et votre aréole peuvent continuer à s’assombrir de manière significative. Comme la peau de vos seins s’étire pour s’adapter à leur taille croissante, vous pouvez ressentir des démangeaisons ou une sécheresse.

A quoi ressemble la poitrine d’une femme enceinte ?

Les mamelons et la zone autour des mamelons (aréole) deviennent plus foncés et plus grands. De petites bosses peuvent apparaître sur l’aréole. Ces bosses disparaîtront après la naissance de votre bébé. Certaines femmes ont des vergetures sur leurs seins.

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *