Post-partum, comment prendre soin de soi

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Après l’accouchement, le corps a besoin de récupérer. L’accouchement est sans aucun doute l’un des événements les plus importants de la vie d’une femme, tant sur le plan émotionnel que physique, mais le post-partum est la période pendant laquelle vous devez commencer à prendre soin de vous pour retrouver vos sensations d’avant.

Le moment est venu de penser un peu à vous. Après 9 mois de discussions et de préparation à l’arrivée de votre bébé, il est temps de vous sentir belle et séduisante, de prendre davantage soin de vous et de retrouver votre moi personnel.

La nouvelle étape en tant que mère, surtout s’il s’agit de votre premier enfant, absorbera beaucoup de votre temps, mais vous devriez consacrer quelques minutes par jour à vous-même. Des mois d’émotions et de sautes d’humeur, mais vous tenez enfin votre bébé dans vos bras. Il est maintenant temps de prendre soin de votre bébé et, en même temps, de prendre soin de vous, en soignant et en récupérant votre état physique et mental.

La communication avec votre partenaire est essentielle pendant cette période : avoir le soutien de votre partenaire et échanger des expériences et des doutes avec d’autres mères au même stade vous aidera à vous sentir plus confiante et plus calme.

Savez-vous comment prendre soin de vous après l’accouchement ?

Après l’accouchement, le corps de la femme entre dans un état appelé puerpéralité. Pendant cette période, le corps tente de revenir à l’état dans lequel il se trouvait avant la grossesse, mais nous devons l’aider à retrouver la ligne.

L’une des premières choses à faire est de se reposer : il est vital de bien dormir autant que possible, d’éviter les efforts physiques et les activités exigeantes afin de réserver ses forces et sa vitalité pour s’occuper du nouveau-né.

Un autre aspect à prendre en compte est l’alimentation : vous devez manger bien et de manière équilibrée, ainsi que boire beaucoup d’eau, surtout si vous allaitez votre bébé. Les fruits et les légumes vous apporteront les nutriments dont vous avez besoin. N’oubliez pas que vous aurez besoin de beaucoup d’énergie pour vous occuper de votre bébé.

Une fois la période de quarantaine terminée, vous pourrez également reprendre progressivement vos habitudes et perdre les kilos superflus qui s’accumulent chez les femmes enceintes. Faire des exercices abdominaux et suivre des cours de Pilates sont deux bonnes options, car elles vous aideront également à réduire rapidement votre abdomen.

Je vous recommande également de lire «  »

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *