Punition chez les enfants âgés de 12 à 14 mois

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Lorsque les enfants atteignent ce stade, ils commencent à découvrir qu’ils peuvent avoir plus d’indépendance et la pleine capacité de marcher. Vous devez commencer à leur apprendre qu’il existe des règles qu’ils doivent suivre correctement. Vous devez savoir quelle est la période de punition pour les enfants de 12 à 14 mois, car à cet âge, il est très difficile d’être discipliné.

Malgré cela, c’est le bon moment pour les encourager à apprendre des valeurs et à prendre soin de leur sécurité comme premières règles. Pour cela, vous devez lui expliquer ce qu’il peut et ne peut pas faire :

  • Essayez de le distraire avec n’importe quoi pour provoquer des actions risquées.
  • Il doit faire attention à vous lorsque vous l’appelez.
  • Essayez de communiquer sans utiliser de mots, pour qu’il comprenne par des gestes.
  • Evitez les agressions physiques, cela ne lui apprendra rien.
  • Apprenez-lui à partager et que tout ne lui appartient pas.

Quand faut-il utiliser la punition ?

Au début de l’apprentissage, vous devez encourager et renforcer les comportements que vous voulez que votre enfant apprenne, je vous recommande donc, au lieu de le punir, de le motiver avec des méthodes éducatives afin qu’il ne tombe pas dans des comportements négatifs, cherchez des alternatives qui non seulement lui apprennent, mais aussi évitent le risque de subir un accident physique.

Comment corriger un enfant après 1 an ?

Essayez les distractions

Lorsque vous voulez contrôler votre enfant ou qu’il a un comportement inapproprié, trouvez un moyen de le distraire et de l’intéresser à d’autres activités rapidement et calmement. Si vous criez ou le grondez, vous le ferez pleurer et devenir plus curieux de ce qu’il faisait.

Soyez ferme

S’il pleure avant de manger, ne lui donnez pas de biscuit, car il saura qu’il peut vous manipuler de cette façon chaque fois qu’il veut obtenir ce qu’il veut. Vous devez lui parler pour qu’il comprenne qu’il doit attendre tranquillement pendant que vous lui servez sa nourriture.

Montrez-lui de la positivité

Évitez d’utiliser le mot NON trop souvent, car il arrivera un moment où il ne vous écoutera pas et il commencera aussi à l’utiliser comme un refus lorsque vous lui dites quelque chose.

Motivez avec des exemples

Rappelez-vous qu’à cet âge, ils sont votre reflet, donc parlez et comportez-vous devant eux comme vous voulez qu’ils se comportent.

Récompensez son bon comportement

Si, à un moment donné, vous observez que l’enfant écoute votre appel, exprimez combien vous vous sentez heureux d’avoir fait la bonne chose, et lorsque cela se répète, vous pouvez lui donner

Les questions les plus posées sur le sujet :

Comment discipliner un enfant de 12 mois ?

Comment discipliner un enfant d’un an Tout d’abord, prévenir et protéger. … Établissez des règles cohérentes et des limites claires. … Respirez profondément pour rester calme. … Donnez l’exemple d’un bon comportement et aidez-le à s’exercer. … Utiliser la discipline inductive, et non la punition, pour enseigner. … Féliciter le bon comportement et mettre l’accent sur l’effort plutôt que sur les résultats. … Soyez patient et positif.

Peut-on discipliner un enfant de 1 an ?

Après tout, un enfant de cet âge est encore trop jeune pour être discipliné, n’est-ce pas ? Pas tout à fait. … « Avec les enfants d’un an, la discipline devrait vraiment être plus axée sur la socialisation des enfants et l’apprentissage des limites. » Vous pouvez mettre votre tout-petit sur la voie du bon comportement grâce à ces stratégies simples.

Comment discipliner un bébé de 15 mois ?

Un meilleur comportement : 10 techniques de discipline à essayer pour les tout-petits La fessée n’est pas acceptable. … Stratégie 1 : Créez des routines, une structure et des endroits sûrs à explorer. … Stratégie 2 : Remarquez et encouragez les bons comportements. … Stratégie 3 : Transformez le négatif en positif. … Stratégie 4 : Distraire et rediriger. … Stratégie 5 : Modéliser un meilleur comportement. Plus… –

Pourquoi mon enfant de 14 mois frappe-t-il ?

Comme vous l’avez découvert, les enfants d’un an ont souvent des comportements tels que gifler, frapper et même mordre, ce qui est parfaitement normal à cet âge. Si ces comportements peuvent parfois être dus à la frustration, ils sont souvent motivés par l’exploration sensorielle.

Pourquoi mon enfant de 14 mois est-il agressif ?

Lorsque les nourrissons manifestent de la colère et de l’agressivité, c’est souvent en raison de l’inconfort, de la douleur ou de la frustration. Les bébés plus âgés utiliseront l’agressivité pour se protéger, pour exprimer leur colère ou pour obtenir ce qu’ils veulent. Si votre bébé est agressif, c’est parce qu’il n’a pas appris une meilleure façon de se comporter.

Comment discipliner un enfant d’un an qui frappe ?

Que devez-vous faire lorsque votre tout-petit frappe ? Le retenir physiquement. Votre instinct peut vous pousser à retenir physiquement votre tout-petit lorsqu’il essaie de frapper les autres. … Retirez votre enfant de la situation. … Discutez des alternatives. … Rediriger. … Fournir un soutien émotionnel. … Prévenir les coups avant qu’ils ne commencent.

Est-il normal qu’un enfant d’un an soit agressif ?

Les comportements agressifs font partie intégrante du développement émotionnel et comportemental, en particulier chez les tout-petits. Presque tous les enfants frappent, donnent des coups de pied et crient ; les tout-petits et même les enfants d’âge préscolaire mordent souvent lorsqu’ils sont submergés par des émotions fortes.

Un enfant d’un an peut-il avoir des problèmes de comportement ?

Il peut commencer à s’accrocher à ses parents vers 18 mois. Il peut commencer à dire  » non  » plus souvent aux ordres ou aux besoins. Il peut avoir des crises de colère. Il peut utiliser une couverture ou un animal en peluche comme objet de sécurité à la place de ses parents.

Comment dire à un enfant d’un an de s’en aller ?

Comment discipliner un bébé ? Ne dites pas toujours « non ». Les bébés comprennent que « non » signifie « non » vers 9 mois s’il est utilisé avec fermeté et constance. … Redirigez-le. … Dites et montrez à votre bébé à quel point vous l’aimez. … Ne soyez pas trop strict ou rigide. … Soyez suffisamment strict. … Ne baissez pas votre garde en matière de sécurité. Plus… – il y a 7 jours

Comment faire face à un enfant d’un an hyperactif ?

Laissez de côté les chansons à haute énergie au profit de chansons plus calmes, comme « Twinkle, Twinkle, Little Star » ou « Keep on the Sunnyside ». Encouragez votre bébé à se balancer ou à bouger calmement au rythme de la musique, ou tenez-le et bercez-le dans vos bras en suivant le rythme de la musique. Retirez votre bébé de la situation si vous pensez que son environnement le rend hyperactif.

Comment discipliner un enfant d’un an qui n’écoute pas ?

Si votre enfant est frustré, essayez l’une de ces choses… Donnez-lui une chance de trouver une solution. Proposez quelques options pour ce que vous pensez qu’il essaie de dire. … Distrayez/redirigez l’enfant d’un an avec autre chose. Passez à autre chose ! … Laissez-le pleurer et passez à autre chose.

À quel âge les bébés comprennent-ils la discipline ?

La discipline, dans ses formes les plus simples, peut commencer dès l’âge de 8 mois. Vous saurez qu’il est temps lorsque votre petit bébé, autrefois impuissant, vous giflera à plusieurs reprises ou arrachera vos lunettes… et rira de façon hystérique.

Peut-on gâter un enfant de 14 mois ?

Pourquoi vous ne pouvez pas gâter un bébé Vous ne pouvez pas « gâter » un nourrisson, dit Elkind. « Les nourrissons pleurent quand ils ont besoin de quelque chose, et il est difficile de les gâter parce qu’ils n’essaient pas de manipuler ou de manœuvrer. Dans la petite enfance, il faut vraiment construire le sentiment que le monde est un endroit sûr. »

Comment discipliner un tout-petit sans frapper ni crier ?

Comment discipliner sans crier ni frapper Donnez à votre enfant des câlins, des caresses ou une petite tape dans le dos, et félicitez-le quand il le faut. Si votre enfant est en colère ou triste, essayez de comprendre pourquoi. Apprenez à votre enfant à bien se comporter en lui donnant le bon exemple et en vous comportant vous-même de manière correcte et appropriée.

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *