JE VEUX ÊTRE ENCEINTE, PAR OÙ COMMENCER ?

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Êtes-vous une femme, êtes-vous en âge de procréer, aimez-vous les enfants, envisagez-vous de tomber enceinte ? Si vous avez répondu oui à ces questions, vous êtes au bon endroit. Je ne sais pas si vous saviez que la santé de notre futur bébé ne dépendra pas seulement de notre comportement et de nos habitudes pendant la grossesse, mais que notre état de santé juste avant la grossesse aura également une grande influence.

quedar embarazada

L’IMPORTANCE DES BONNES HABITUDES

Comme nous le savons tous déjà, le fait de pratiquer une alimentation saine, ainsi que d’avoir de bonnes habitudes de vie, nous prédispose à avoir un état de santé optimal, et cela devient d’une importance vitale dans les mois précédant la grossesse.

Notre corps doit se préparer aux nouveaux changements qu’il va subir, il ne s’agit pas de n’importe quoi, il va accueillir une nouvelle vie ; il doit être capable de maintenir pendant 9 mois ce qui va devenir la personne la plus importante de notre vie, il doit le nourrir, le protéger et l’envelopper. Notre corps doit être préparé, tout comme lorsque nous nous entraînons pour courir un marathon ou lorsque nous faisons des adieux et des fêtes, afin d’être en pleine forme.

En raison de tout cela et du rôle énorme que notre corps va jouer pendant la grossesse, nous pouvons affirmer avec une totale certitude que notre santé pendant les mois précédant la grossesse sera également un facteur déterminant pour la santé de notre futur bébé. Le problème est que de nombreuses femmes ne sont pas conscientes de ce fait et que, dans la grande majorité des cas, elles commencent les contrôles médicaux une fois qu’elles sont déjà enceintes (souvent après le premier trimestre).

alimentacion balanceda para quedar embarazada

IL FAUT PRENDRE SOIN DE SOI, NOTRE BÉBÉ EST FRAGILE

Si votre mode de vie et vos habitudes alimentaires ne sont pas les bons, c’est le meilleur moment pour changer . Il est très important que notre santé et nos habitudes soient optimales lorsque nous sommes enceintes, car beaucoup d’entre vous ignorent que la période de plus grande susceptibilité fœtale (c’est-à-dire lorsque le bébé est le plus fragile) coïncide avec les premières semaines de gestation. Ce ne serait pas un problème si ce n’était que, dans de nombreux cas, la femme ne sait pas encore qu’elle est enceinte, ce qui pourrait être très préjudiciable à la santé et à la sécurité de notre bébé.

primeros dias de fecundacion del bebe

UN POIDS SAIN EST TRÈS IMPORTANT

Il est important pour la future maman d’avoir un poids sain , car le fait d’être en sous-poids ou en surpoids

ou obèse pendant la grossesse, peut avoir des conséquences , notamment le développement d’un diabète gestationnel et d’une pré-éclampsie pendant la grossesse, un bébé plus gros, et donc une plus grande probabilité d’un accouchement plus long, voire d’une césarienne, et une hypertension artérielle pendant la grossesse.

Et nous devons atteindre ce poids santé avant de tomber enceinte, car pendant la grossesse, ce n’est pas

le moment de faire un régime en raison des besoins accrus de notre corps pendant la période de gestation

n pour nourrir et développer le fœtus.

peso saludable para quedar embarazada

ACIDE FOLIQUE, MÊME AVANT LA GROSSESSE

Une fois que nous nous rapprochons de notre poids santé, ou si nous y sommes déjà, l’idéal serait de consulter notre médecin sur notre désir de grossesse, afin qu’il puisse effectuer un test sanguin et nous conseiller au mieux sur la supplémentation à prendre.

Il serait recommandé de commencer à se supplémenter, au moins un mois avant de tomber enceinte et pendant les 3 premiers mois de la grossesse, avec 400 microgrammes d’acide folique par jour, ainsi que de suivre un régime riche en aliments riches en acide folique, tels que :

adecuada alimentacion durante el embarazo

    • Les légumes à feuilles vertes tels que les épinards, les blettes, le chou frisé, les endives ou la laitue.
    • Autres légumes comme les choux de Bruxelles, le céleri, les tomates, les carottes, la citrouille, le brocoli, le chou-fleur.
    • Fruits tels que les oranges, les bananes, les kiwis, les papayes, les fraises, les framboises, le melon, la mangue, l’avocat (qui est également un fruit).
    • Légumineuses telles que les haricots, les fèves de soja, les lentilles, les pois ou les pois chiches.
    • Noix comme les noix, les cacahuètes ou les amandes.
    • graines telles que les graines de lin, de sésame ou de tournesol.
    • Céréales complètes comme le quinoa, le riz brun, les flocons d’avoine complets ou le pain complet.
    • Fruits de mer, en particulier les poissons gras.

    L’utilisation de multivitamines n’est pas recommandée, car ces types de préparations contiennent plusieurs vitamines et la proportion d’acide folique qu’elles contiennent est insuffisante par rapport aux besoins d’une femme à l’état préconceptionnel.

    alimetos nutritivos para el embarazo

    AUTRES CONSEILS À PRENDRE EN COMPTE DANS LES MOIS PRÉCÉDANT LA GROSSESSE

    • Faites part à votre médecin de votre projet de grossesse afin qu’il puisse vous guider dans votre démarche, vous aider au maximum et vous suivre depuis le début.
      • Il est d’une importance vitale que les futures mères reçoivent de bonnes recommandations diététiques sur ce qu’elles peuvent et ne peuvent pas manger, domaine dans lequel le diététicien-nutritionniste joue un rôle fondamental. Parmi ces recommandations figurent :
          • Ne buvez pas de lait cru.
          • Lavez soigneusement les fruits et légumes avant de les consommer.
          • Ne consommez pas d’aliments périmés ou réchauffés.
          • Cuisez correctement les aliments, en particulier la viande et le poisson.
        • Ayez un apport suffisant en oméga 3 provenant des noix (en particulier des noix) et du poisson.
        • En outre, il est essentiel d’acquérir de bonnes habitudes de vie, parmi lesquelles nous pouvons trouver :
          • Ne buvez pas du tout d’alcool : il a été prouvé que même la plus petite quantité peut avoir des conséquences sur le développement du fœtus et provoquer le syndrome d’alcoolisme fœtal, ainsi qu’une arriération mentale et un retard de croissance.
          • Ne pas fumer : le tabagisme est associé à un faible poids de naissance, à la mort fœtale et aux fausses couches.
          • Ne consommez aucune substance narcotique en raison des effets négatifs avant et pendant la grossesse.
          • L’exercice physique modéré est essentiel pour maintenir une santé optimale, même lorsque nous sommes enceintes. Nous pouvons établir une routine quotidienne d’exercice doux ou modéré, en prenant soin d’éviter les exercices de forte intensité.

        consejos previos al embarazoPar conséquent, si nous prenons de bonnes précautions avant la conception (c’est-à-dire avant de tomber enceinte), la grossesse, l’accouchement et le rétablissement post-partum seront beaucoup plus faciles, nous aurons une grossesse beaucoup plus réussie et notre enfant et nous-mêmes serons en bien meilleure santé.

        Marta López Diététicienne-nutritionniste col. ARA00232

Les questions les plus posées sur le sujet :

Comment puis-je tomber enceinte rapidement ?

Selon les experts, la meilleure façon de tomber enceinte rapidement est d’avoir des rapports sexuels une fois par jour, tous les deux jours, pendant la fenêtre fertile juste avant et après l’ovulation. Si vous faites l’amour trop souvent, le nombre de spermatozoïdes de votre partenaire peut être réduit, et si vous ne faites pas assez l’amour, les spermatozoïdes peuvent être vieux et incapables de nager aussi vite.

Comment puis-je tomber enceinte rapidement et naturellement en 2 mois ?

Pour vous aider à appréhender cette étape de votre parcours de grossesse, nous avons rassemblé quelques conseils utiles sur la façon de tomber enceinte rapidement et naturellement en deux mois. … Mangez de façon équilibrée. … Faites régulièrement de l’exercice. … Maintenez un poids santé. … Commencez à prendre des suppléments de folates.

Quand dois-je commencer à essayer d’avoir un bébé ?

En général, votre meilleure chance de tomber enceinte est de 12 à 16 jours avant vos règles, déclare Edward Marut, MD, endocrinologue de la reproduction au Fertility Centers of Illinois.

Que dois-je faire lorsque je tombe enceinte pour la première fois ?

Partez sur la bonne voie en suivant ces 7 conseils pour les premières grossesses. Évitez la caféine. La consommation de caféine pendant la grossesse présente des risques importants pour la santé. … Faites de l’exercice régulièrement. L’arrivée d’un bébé est rude, tant physiquement que mentalement. … Buvez beaucoup d’eau. … Faites des siestes. … Massage prénatal. … Faire un plan de naissance. … Faire du shopping.

Quel est le meilleur âge pour les hommes pour concevoir un enfant ?

Les hommes de moins de 40 ans ont plus de chances d’engendrer un enfant que ceux de plus de 40 ans. La qualité du sperme produit par les hommes semble diminuer avec l’âge. La plupart des hommes produisent des millions de nouveaux spermatozoïdes chaque jour, mais les hommes de plus de 40 ans ont moins de spermatozoïdes sains que les hommes plus jeunes.

Comment savoir si je suis en train d’ovuler ?

Signes d’ovulation à surveiller Votre température corporelle basale diminue légèrement, puis remonte. La glaire cervicale devient plus claire et plus fine, avec une consistance plus glissante semblable à celle du blanc d’œuf. Le col de l’utérus se ramollit et s’ouvre. Vous pouvez ressentir une légère douleur ou des crampes légères dans le bas-ventre.

Que puis-je boire pour être enceinte ?

L’eau. L’eau devrait être votre boisson préférée pendant la grossesse. … Le lait. Le lait est une option saine pour les femmes enceintes, surtout vers la fin de la grossesse, lorsque les os du bébé se forment. … Tisane. La tisane n’est pas un vrai thé. … Vin sans alcool. … Eau aromatisée. … Café décaféiné. … Eau pétillante. … Jus de légumes. Plus… –

Combien de jours après mes règles puis-je être enceinte ?

Le moment le plus sûr est six jours ou plus avant l’ovulation, où la probabilité qu’une femme tombe enceinte est pratiquement nulle. Ce sont les jours de vos règles et quelques jours après les règles. Ainsi, si vous pouvez techniquement tomber enceinte trois jours après vos règles, cela est moins probable ce jour-là de votre cycle.

Quel remède maison puis-je utiliser pour tomber enceinte ?

16 façons naturelles de stimuler la fertilité Mangez des aliments riches en antioxydants. Les antioxydants comme le folate et le zinc peuvent améliorer la fertilité des hommes et des femmes. … Mangez un petit-déjeuner plus copieux. … Évitez les graisses trans. … Réduisez votre consommation de glucides si vous souffrez de SOPK. … Mangez moins de glucides raffinés. … Mangez plus de fibres. … Changez de source de protéines. … Choisissez des produits laitiers riches en matières grasses. Plus…

Est-il préférable de concevoir le matin ou le soir ?

Le sperme féconde généralement un ovule dans les 72 heures suivant le rapport sexuel, profitant ainsi d’une large fenêtre d’ovulation. Mais lorsque cette fenêtre est inférieure à 72 heures, essayer de concevoir le matin peut permettre de profiter de la fin d’une fenêtre qui pourrait autrement se refermer avant le coucher.

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *