Quand tomber enceinte

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

On parle beaucoup du meilleur moment pour tomber enceinte. Je suis sûr que vous vous êtes déjà posé cette question à un moment donné, mais que vous ne connaissez pas vraiment la réponse. Eh bien, aujourd’hui, je veux vous aider à mieux comprendre le moment idéal pour tomber enceinte.Avant de parler du meilleur moment pour tomber enceinte, je dois vous expliquer que devenir obsédé par cette question ne sera pas du tout positif pour que ce moment se produise, et que ces conseils ont pour seul but de vous donner une idée plus claire de comment faciliter la grossesse, mais ne faites pas l’erreur de transformer ce beau désir en un cauchemar pour vous et votre partenaire.

L’ovocyte, notre allié pour tomber enceinte

Cet ami microscopique est un œuf mature que notre organisme libère au moment des jours précédant et suivant l’ovulation, qui envahit notre corps chaque mois. Cela signifie que nous sommes à notre période la plus fertile et que nous devons donc en profiter pour avoir des rapports sexuels si nous voulons tomber enceinte.

Ce moment, comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, se produit dans des conditions normales, c’est-à-dire si vous avez vos règles tous les 28 jours environ, le 14e jour de votre cycle menstruel.

Mais notre ami « l’ovocyte » est-il toujours en service ?

NON, il n’est en vie que pendant 2 jours, ce qui, avec la survie des spermatozoïdes, rend la grossesse possible seulement 5 jours avant l’ovulation et 2 jours après l’ovulation.

Comment calculer les jours pour tomber enceinte ?

La vérité est que vous devez maîtriser les mathématiques, car le premier jour fertile naît en soustrayant 18 jours des jours de votre cycle le plus court, mais pour ne pas faire de gâchis, nous vous recommandons d’utiliser un calculateur d’ovulation que vous pouvez trouver.

Mais que faire si votre cycle est irrégulier ?

Il n’est pas si étrange que beaucoup d’entre nous n’aient pas un cycle régulier. Une perte de poids rapide, de graves problèmes familiaux ou le stress lui-même peuvent provoquer une irrégularité des menstruations. Cela ne signifie pas que vous n’ovulez pas et que vous ne pouvez donc pas tomber enceinte, mais il est beaucoup plus complexe de déterminer dans quelle période vous vous trouvez et donc quels sont vos jours les plus fertiles.

Une technique qui peut vous aider à déterminer vos jours d’ovulation lorsque votre cycle est irrégulier depuis plusieurs mois consiste à soustraire 17 de votre cycle le plus court et 11 de votre cycle le plus long.

Être pressé, c’est retarder davantage

Vous connaissez certainement la phrase « La hâte n’est pas bonne conseillère », car si vous êtes obsédée, si vous êtes pressée de tomber enceinte et que vous générez des tensions chez votre partenaire et en vous-même, vous mettrez probablement plus de temps que nécessaire pour tomber enceinte, car le stress, la tension ou l’inquiétude empêcheront votre corps de fonctionner de manière naturelle, et non dans une situation forcée.

Notre corps est conçu pour procréer naturellement. Pensez qu’autrefois, on ne tenait pas compte de ces règles concernant les jours de fécondité pour mettre des enfants au monde, et pourtant beaucoup plus d’enfants sont venus au monde que maintenant. Ne pensez-vous pas que le bébé doit venir quand il vient ?

En tout cas, sachez que vous avez beaucoup plus de chances de tomber enceinte si vous avez des rapports sexuels un ou deux jours avant l’ovulation, et aussi le jour de l’ovulation, afin que les spermatozoïdes aient plus de chances de voir passer notre sympathique petit ami Oocyte et de faire un tour avec lui.

Les questions les plus posées sur le sujet :

Quand dois-je commencer à essayer de tomber enceinte ?

En général, votre meilleure chance de tomber enceinte est de 12 à 16 jours avant vos règles, déclare Edward Marut, MD, endocrinologue de la reproduction au Fertility Centers of Illinois. « La partie la plus délicate est d’identifier le moment de l’ovulation », dit Manglani. Le cycle menstruel de chaque femme est différent.

Puis-je tomber enceinte 7 jours avant mes règles ?

Est-ce possible ? Bien qu’il soit possible de tomber enceinte dans les jours précédant vos règles, ce n’est pas probable. Vous ne pouvez tomber enceinte que pendant une fenêtre étroite de cinq à six jours par mois. Ces jours fertiles dépendent du moment où vous ovulez, ou libérez un ovule de votre ovaire.

Comment puis-je tomber enceinte rapidement ?

Selon les experts, la meilleure façon de tomber enceinte rapidement est d’avoir des rapports sexuels une fois par jour, tous les deux jours, pendant la fenêtre fertile juste avant et après l’ovulation. Si vous avez des rapports sexuels trop fréquents, le nombre de spermatozoïdes de votre partenaire peut être réduit, et si vous n’en avez pas assez, les spermatozoïdes peuvent être vieux et incapables de nager aussi vite.

Combien de temps faut-il garder le sperme à l’intérieur pour tomber enceinte ?

Certains experts recommandent de rester au lit entre 20 minutes et une heure après le rapport sexuel pour que les spermatozoïdes restent concentrés dans le haut du vagin.

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *