Fertilité la nuit de la Saint-Jean

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

La fertilité est très présente dans la nuit de San Juan. Du 23 au 24 juin, nous célébrons de nombreuses choses : l’arrivée de l’été, la nuit la plus courte de l’année et les rituels destinés à exaucer nos vœux. Si votre souhait est d’avoir un bébé, c’est le moment.

Le solstice d’été est arrivé, et avec lui, le moment de faire tous vos vœux en sautant par-dessus un feu de joie ou en puificándote dans la mer. Quel que soit le rituel que vous allez suivre, cette nuit est également liée à la fertilité, et c’est pourquoi c’est le moment de chercher le bébé que vous souhaitez.

Relation entre la fertilité et la nuit de San Juan

Cette nuit-là, le soleil est à son point culminant de l’année, et l’hiver, la saison la plus infertile de l’année en termes de culture, est derrière nous. À cette époque, il est possible de semer et de récolter, termes traditionnellement liés au couple et à l’amour. Autour de danses autour de feux de joie et d’une baignade au clair de lune dans la mer, les couples peuvent se retrouver et souhaiter un bébé. Le reste est une question de magie.

D’autres croyances prétendent que la nuit de San Juan est curative et miraculeuse, et des milliers de personnes se préparent à jeter des sorts pour les aider à réaliser leurs souhaits.

Quelques rituels pour les souhaits et la fertilité

  • Pour les célibataires ou les personnes seules, la tradition veut que demain matin, vous regardiez par la fenêtre pour voir passer l’amour de votre vie.
  • Les choses négatives dont on veut se débarrasser sont écrites sur un morceau de papier et jetées dans le feu de joie en demandant qu’elles ne se reproduisent plus.
  • Pour être béni par les eaux, il suffit de prendre un bain relaxant dans la mer à 00h00 les 23 et 24 juin.00 heures du 23 au 24 juin.
  • Pour les plus audacieux, entrer dans la mer dos à la mer, totalement nu, en regardant la lune, vous aidera à réaliser vos vœux.
  • Si vous êtes à la campagne, cueillez la fleur d’un figuier pendant cette nuit et vous aurez l’amour et la fortune pour le reste de votre vie.
  • Pour attirer l’être aimé, baignez-vous dans une baignoire pleine de roses et de jasmin.
  • Les couples qui ont un désir commun doivent se tenir sur le bord de la mer, face à face (un de chaque côté de l’eau), et les mains jointes au-dessus de l’eau, dire en même temps : « L’eau qui coule, atteste de cet acte ; nos mains sont jointes ; nous faisons ce pacte ».
  • Avec le feu, nous chassons les mauvais esprits et les mauvaises vibrations. Sauter, danser ou s’enduire des cendres froides du feu de joie. Bien sûr, le feu de joie est fait avec de vieilles choses ou du bois, et jamais avec des objets neufs.
  • Et enfin, après une soirée romantique et après avoir formulé votre souhait d’avoir un bébé, il ne vous reste plus qu’à vous mêler à votre partenaire et à vivre l’amour intensément.

Quoi qu’il en soit, la nuit de San Juan est magique, et si vous le ressentez dans votre cœur, il se réalisera sûrement. Bonne nuit.

Les questions les plus posées sur le sujet :

Qu’est-ce que la nuit de la Saint-Jean ?

La nuit qui précède la Saint-Jean s’appelle la veille de la Saint-Jean (23 juin), qui correspond à la nuit la plus courte de l’année ou à peu près ! Les célébrations de la Saint-Jean commencent généralement la veille de la Saint-Jean. Les danses, les festins, les feux de joie et les réjouissances générales sont les caractéristiques de cette nuit !

Que symbolise le mât de la Saint-Jean ?

Le mât de la Saint-Jean (Midsommarstången) D’autres disent que cette forme trouve ses racines dans la mythologie nordique et qu’elle représente un axe reliant le monde souterrain, la terre et les cieux.

Pourquoi le 24 juin est-il le jour de la Saint-Jean ?

Jean Baptiste le 24 juin, six mois avant Noël, pour coïncider avec la Saint-Jean (selon l’Évangile de Luc, Jean Baptiste est né six mois avant son cousin, Jésus, d’où la date fixe du 24).

Quelles sont les croyances concernant la nuit de la Saint-Jean ?

Bien que la signification de la fête ait changé, certaines coutumes païennes persistent, comme les feux de joie, qui, à l’origine, étaient censés éloigner les mauvais esprits, et l’accent mis sur la nature, qui remonte à l’époque où l’on pensait que les plantes et l’eau avaient des pouvoirs de guérison magiques le soir de la Saint-Jean.

Qui a peint la veille du solstice d’été ?

Edward Robert Hughes Midsummer Eve Artiste : Edward Robert Hughes Créé : c. 1908 Format : Aquarelle Emplacement : The Maas Gallery, Londres, Angleterre

Comment célèbre-t-on la Saint-Jean ?

Les Suédois aiment que le monde soit bien ordonné, c’est pourquoi la nuit de la Saint-Jean tombe toujours un vendredi entre le 19 et le 25 juin. Les gens commencent souvent la journée en cueillant des fleurs et en fabriquant des couronnes à placer sur le mât de mai, qui est un élément clé des célébrations.

Où la nuit de la Saint-Jean est-elle célébrée ?

Suède [+] Fête aux racines anciennes, le solstice d’été est célébré dans toute la Scandinavie et en Europe du Nord. Si le beau temps n’est jamais garanti, une longue et légère soirée l’est. Les célébrations en plein air, comme la danse du mât de cocagne et les buffets de fruits de mer, sont appréciées en Suède, tandis que les feux de joie sont monnaie courante au Danemark et en Norvège.

Le solstice d’été est-il païen ?

Traditionnellement, le solstice d’été était une célébration païenne de la fertilité et de la victoire de la lumière sur les ténèbres. C’est toujours l’épine dorsale de la Saint-Jean scandinave, et cela se voit dans la méthode de célébration, notamment les feux de joie, les festins et les danses.

Les Danois célèbrent-ils le solstice d’été ?

C’est la version danoise de la Saint-Jean, que les pays nordiques célèbrent avec joie au moment du solstice d’été. … Connue au Danemark sous le nom de Sankt Hans Aften, elle est célébrée le 23 juin, la nuit précédant la fête de la Saint-Jean-Baptiste.

Que symbolisent les mâts de mai ?

La signification du mât de mai À l’origine, le mât de mai était un arbre vivant. Au fil du temps, il s’est transformé en un tronc d’arbre de la hauteur, de l’âge et du type requis (généralement un pin ou un bouleau). Certains disent que l’arbre représentait l’énergie masculine, et que les rubans et les guirlandes florales qui l’ornaient représentaient l’énergie féminine.

Que mange-t-on au solstice d’été ?

Où que vous soyez dans le monde, voici quelques articles essentiels pour que vous puissiez vous aussi célébrer le milieu de l’été comme un Suédois. Sill. Harengs marinés. … Potatis. Pommes de terre. … Gravlax. Saumon séché. … Knäckebröd. Pain croustillant. … Jordgubbstårta. Gâteau aux fraises. … Snaps. Aquavit.

Qu’est-ce que la nuit du solstice d’été en Angleterre ?

Des centaines d’années avant les réformes protestantes et luthériennes en Angleterre, la nuit de la Saint-Jean était célébrée par des feux de joie et des veillées nocturnes pour s’éclairer et éloigner les mauvais esprits. Les festivités comprenaient des danses, des festins et, bien sûr, des débauches d’alcool.

Que se passe-t-il la nuit du solstice d’été ?

Voici un bref aperçu de ce qui se passe dans l’intrigue du Songe d’une nuit d’été. Égée demande au duc Thésée de faire respecter une vieille loi selon laquelle il peut choisir le mari de sa fille. Il choisit Démétrius pour épouser Hermia. Lysandre et Hermia décident de s’enfuir ensemble à travers les bois pour qu’Hermia n’ait pas à épouser Démétrius.

Le 21 juin est-il le jour de la Saint-Jean ?

Le 21 juin est connu comme la Saint-Jean. C’est le moment où le soleil atteint son arc le plus élevé, au moment du solstice d’été. Solstice signifie en fait immobilité, il s’agit donc des 3 jours où le soleil semble se lever chaque jour au même endroit sur l’horizon.

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *