Vous allez être mère très bientôt et il y a une série de conseils que vous devez prendre en compte pour tenir votre nouveau-né de la meilleure façon possible et pour qu’il se sente toujours protégé par vous. Un bébé est une petite personne très faible qui dépend à 100% de vous dès la naissance, vous devez donc prendre en compte plusieurs aspects pour que votre petit ne souffre pas ou ne se sente pas sans protection face aux menaces extérieures.
Tenez votre bébé avec amour
Cette fois-ci, nous allons voir comment tenir votre nouveau-né dans vos bras. Les parents ne savent souvent pas comment tenir leur bébé (surtout s’ils sont de nouveaux parents). La vérité est que les bébés font forte impression dès leur naissance car ils donnent l’impression de ne rien peser et qu’ils pourraient même vous échapper des mains. Vous devriez toujours écouter l’instinct maternel, car il ne se trompe jamais.
Voici quelques conseils pour tenir votre bébé de la meilleure façon possible :
- Tenez toujours le cou et le dos de votre bébé. Ces zones, en particulier le cou, ne sont pas encore droites et pourraient être endommagées.
- Il est préférable de toujours tenir votre bébé près de votre poitrine, afin qu’il se sente au chaud et en sécurité. Vous devez transmettre de la sécurité au bébé.
- Ne le prenez pas avec des mains sales et lorsque vous allez le prendre, parlez-lui lentement et avec des mots affectueux.
- Pour le coucher dans le lit, il est conseillé de lui laisser d’abord reposer ses fesses puis progressivement sa tête.
Chaque fois que vous tiendrez votre bébé dans vos bras, il se sentira enveloppé et un lien affectif très fort se créera. En outre, leur développement physique et leur système de défense seront plus forts s’ils sont tenus et câlinés en permanence. Les bébés se sentiront plus calmes et cela se reflétera dans leur sommeil et leur alimentation.
Sur le plan émotionnel, les bébés se sentiront plus protégés, plus sûrs, ils entendront les battements de cœur de leur mère qui les a toujours écoutés depuis le ventre de leur mère et ils se sentiront inconsciemment plus sûrs.
Vos bras l’aideront également à se connecter au monde et vos câlins activeront ses connexions cérébrales et ses niveaux de vigilance pour qu’il apprenne à vivre. Il n’y a rien de plus agréable que de tenir son enfant dans ses bras aussi longtemps que nécessaire.
Les questions les plus posées sur le sujet :
Est-il mauvais de tenir son nouveau-né en permanence ?
On ne peut pas gâter un bébé. Contrairement au mythe populaire, il est impossible pour les parents de trop tenir ou répondre à un bébé, affirment les experts en développement de l’enfant. Les nourrissons ont besoin d’une attention constante pour leur donner les bases nécessaires à leur développement émotionnel, physique et intellectuel.
Que ne faut-il pas faire avec un nouveau-né ?
Il est inévitable que vous ne fassiez pas tout correctement, mais lisez ce qui suit et vous pourrez rayer ces erreurs courantes de votre liste. Sécurité des sièges de voiture. … Le retour au sommeil. … Ne pas nourrir à la demande. … Ne pas faire roter le bébé correctement. … Ne pas faire de préboire. … Erreurs dans le mélange du lait maternisé ou de l’allaitement. … Pas assez de temps sur le ventre. … Réaction insuffisante ou excessive à la fièvre. Plus…
Est-il mauvais de tenir le bébé sous les bras ?
Certains parents peuvent être tentés de tenir le bébé par les avant-bras ou les poignets et de le soulever. Ce n’est pas recommandé et cela peut être dangereux, car cela peut provoquer une affection connue sous le nom de « coude de la nourrice », ou subluxation de la tête radiale. Cela se produit lorsque les ligaments du bébé se relâchent, glissent et se coincent entre les articulations.
Est-il mauvais de tenir un bébé en position debout ?
Naturellement, à cet âge, votre bébé n’a pas assez de force pour se tenir debout. Si vous le tenez en position debout et que vous posez ses pieds sur le sol, il s’affaissera au niveau des genoux. Dans quelques mois, il aura la force de supporter son poids et pourra même rebondir lorsque vous le tiendrez avec ses pieds sur une surface dure.
Dois-je prendre mon bébé chaque fois qu’il pleure ?
Il est tout à fait normal de prendre votre nouveau-né dans les bras lorsqu’il pleure. Cela l’aide à se sentir en sécurité et à savoir que vous n’êtes pas loin. Vous ne pouvez pas gâter un nouveau-né. Si votre nouveau-né pleure, c’est qu’il a besoin que vous le réconfortiez.
Comment empêcher mon bébé de vouloir être tenu ?
Cassez l’habitude Vous pouvez essayer d’installer votre bébé sur une chaise gonflable ou un tapis d’activités pour casser son habitude de montrer son mécontentement lorsqu’il n’est pas tenu. Installez le bébé sur la chaise quelques minutes par jour jusqu’à ce qu’il s’y habitue. Restez près de lui et prenez-le lorsqu’il semble mal à l’aise et se met à pleurer.
Que dois-je faire avec mon nouveau-né toute la journée ?
donnez à votre bébé différentes choses à regarder et à toucher tout en lui parlant. donnez à votre bébé des moments supervisés sur le ventre chaque jour. faites des sons. … Faire des câlins et jouer établir un contact visuel, sourire et parler. chanter des comptines. emmener votre bébé en promenade. lire ou raconter une histoire. faire des grimaces. souffler dans des framboises.
Les nouveau-nés savent-ils qui est leur maman ?
It all comes down to the senses. A baby uses three important senses to help him identify his mom: his sense of hearing, his sense of smell, and his vision. According to the website for Parenting, a baby knows his mother’s voice before birth, somewhere around seven months gestation.
Pourquoi les nouveau-nés ressemblent-ils à leur père ?
Ce comportement a ses racines dans l’évolution, suggèrent les chercheurs dans l’étude, qui a été publiée le 18 janvier dans le Journal of Health Economics. « Les pères qui perçoivent la ressemblance du bébé avec eux sont plus certains que le bébé est le leur et passent donc plus de temps avec lui », a déclaré Mme Polachek.
La première fille ressemble-t-elle à son père ?
Il semble que la plupart des premiers-nés ressemblent à leur père à la naissance – et tout au long de cette première année de vie. … Les mères ont tendance à toujours voir le père du bébé dans leur nouveau-né, et les pères ont tendance à être d’accord – surtout avec les premiers-nés. Ce sont les personnes extérieures, la famille élargie et les amis, qui voient les choses autrement.
Un bébé peut-il ne pas aimer sa mère ?
Normalement, les bébés développent un lien d’attachement étroit avec la personne qui s’occupe principalement d’eux (généralement leurs parents) au cours des premiers mois de leur vie. S’ils se trouvent dans une situation où ils ne reçoivent pas l’amour et les soins normaux, ils ne peuvent pas développer ce lien étroit. Il peut alors souffrir d’un trouble de l’attachement.
Comment se passe le temps sur le ventre ?
Placez votre bébé sur le ventre pendant une ou deux minutes. Commencez par quelques minutes à la fois et essayez de passer à une heure par jour par intervalles plus courts d’ici à la fin du troisième mois. Une bonne façon d’ajouter cette activité à la routine quotidienne de votre bébé est de le faire pendant une minute ou deux après chaque changement de couche.