Bébé nageur VS ISR

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Le bébé nageur est une bonne idée pour prévenir les éventuelles frayeurs dans l’eau, mais d’autres voix s’élèvent pour souligner l’efficacité de l’ISR ou Infant Swimming Resource, qui est une technique incluse dans certaines leçons de natation.

La natation pour bébés n’est pas seulement bonne pour que le bébé se déplace comme un pe dans l’eau, mais c’est aussi un exercice complet qui aide les bébés à se développer et à coordonner leurs mouvements, améliorant ainsi leur développement.

L’année dernière 2015, 25 bébés sont morts de noyade dans l’eau, ce qui représente la deuxième cause de décès chez les enfants de moins de 14 ans, mais que faire ?

Nager pour les bébés VS ISR

Nous avons déjà parlé des avantages de la natation et nous allons maintenant découvrir ce qu’est l’ ISR ou Infant Swimming Resource. Il s’agit d’une technique qui apprend aux bébés à se retourner dans l’eau afin de pouvoir continuer à respirer, c’est-à-dire à se tourner sur le dos. Cette technique est incluse dans certains cours de natation pour les plus jeunes enfants, mais son apprentissage est certainement plus difficile que celui de la natation pour bébés telle que nous la connaissons.

Apparemment, il pourrait s’agir d’une autre solution pour augmenter les garanties de sécurité et de défense des bébés dans l’eau, mais ses détracteurs affirment que cette technique peut créer des traumatismes chez l’enfant.

On parle de plus en plus de la technique ISR dans le monde entier car les chiffres sont alarmants et, logiquement, les professionnels essaient de générer des alternatives et de nouvelles techniques pour éviter de nouvelles noyades.

Faut-il soumettre le bébé à ce dur apprentissage pour éviter les problèmes ? Je laisse à chacun le soin de donner son avis. Vous pouvez regarder cette vidéo pour mieux comprendre ce qu’est la DSI.

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *