Bébé d’un mois au camping

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Trente jours seulement après la naissance, les vacances d’été sont arrivées et, comme chaque année, nous avons pris la direction du camping, cette fois avec notre bébé d’un mois. À votre avis, à quoi ressemble l’expérience d’un bébé d’un mois dans un camping ?

Ceux d’entre nous qui vont camper savent qu’il n’y a rien de mieux pour profiter de la nature, de la plage et des gens, car le mode de vie en camping est très différent de toute autre façon de passer les vacances, mais

Que se passe-t-il avec le camping quand on a un bébé ?

Il est vrai que de nombreuses mamans envisagent de renoncer au camping jusqu’à ce que le bébé soit un peu plus grand, une décision qui affecte sans aucun doute le reste de la famille et qui est vraiment basée sur des craintes qui n’ont rien à voir avec la réalité.

Parfois, le fait de vouloir tellement protéger nos enfants ne nous permet pas de penser clairement à ce qui est vraiment dangereux et à ce qui ne l’est pas. Aujourd’hui, je veux donc vous encourager à lire cet article basé sur ma propre expérience. Je suis partie en vacances en camping avec mon bébé d’un mois et ce fut une expérience merveilleuse.

Mon histoire : Nous avons emballé la voiture avec tout ce dont nous avions besoin pour passer les 30 prochains jours dans un camping pendant les vacances d’été, sous une tente au milieu d’une belle forêt de pins et cette fois avec beaucoup plus d’affaires car nous étions déjà un de plus dans la famille.

C’est fou !, c’est possible, mais avec les bonnes précautions je vous assure que ce n’est pas un problème , en fait, nous ne savons pas s’il faut attribuer la santé de fer avec laquelle notre fille a grandi à ces journées sous les pins et aux week-ends constants où nous sommes retournés pour profiter de la plage et de la nature.

C’est une expérience que je renouvellerai sans aucun doute car elle n’a posé aucun problème à mon bébé, au contraire, elle nous a aidés à détendre la petite et elle s’est sentie beaucoup mieux que si nous étions restés à la maison.

Ce qu’il faut apporter à votre bébé d’un mois au camping

Bien sûr, un bébé d’un mois est tout petit, mais cela ne veut pas dire que vous devez l’enfermer à la maison et éviter tout contact avec l’extérieur, et encore moins pendant les vacances d’été. L’essentiel est que vous éliminiez les fausses croyances et les préjugés pour profiter de vos vacances bien méritées en famille.

Une fois que vous avez surmonté la peur de déménager avec un nouveau-né, il est vrai que vous avez besoin de certaines choses qui vous seront très utiles au quotidien, surtout si vous êtes dans un camping, où le confort n’est pas le même qu’à la maison. Mais ce n’est pas grave, car voici quelques conseils :

  • Destination proche de votre lieu de résidence pour éviter les longs trajets et pouvoir revenir rapidement en cas d’urgence.
  • Caravane, cabriolet ou tente, peu importe. Plus le confort est à votre portée, mieux c’est, mais votre bébé sera aussi bien soigné avec l’une ou l’autre des options.
  • Moustiquaire, indispensable pour couvrir la nacelle à tout moment, et surtout la nuit, afin d’éviter toute piqûre de moustique.
  • Mini lit d’enfant avec matelas dans lequel nous mettrons également une moustiquaire.
  • Baignoire portable que vous remplirez d’eau chaude tous les jours vers 6h30 ou 7h.00 le soir pour baigner le petit avant le coucher du soleil, sachant que vous allez le faire à l’extérieur et qu’il faut éviter les courants d’air ou quand il ne fait plus soleil.
  • Des vêtements en coton très légers et un peu plus chauds la nuit.
  • Le reste des éléments communs pour la vie quotidienne de votre petit sera le même qu’à la maison.

Vous avez peur qu’il/elle réveille tout le camping la nuit

Eh bien, si cela se produit, vous devrez être plus vigilant(e) pour l’éviter, bien qu’au final ce soit la même chose que ce que vous feriez à la maison. Cependant, si vous choisissez un camping où il y a beaucoup de nature et d’arbres, vous remarquerez qu’il dort mieux qu’à la maison. Dans tous les cas, tout le monde peut passer une mauvaise nuit et ce n’est pas une raison pour ne pas aller camper avec votre bébé.

Quel type de camping dois-je choisir ?

Un camping familial, entouré de nature et de plages, où l’on se sent bien et à l’aise, et où les campeurs voisins sont comme une petite famille qui est sûre de vous aider avec tout ce dont vous avez besoin pendant votre séjour.

La chose la plus bénéfique pour la santé de votre bébé, est de se réveiller en entendant les petits oiseaux, en respirant l’air frais des pins et avec la paix et la tranquillité d’un endroit familial. N’oubliez pas de profiter de ces vacances avec votre famille et votre bébé.

Campings recommandés pour voyager avec des bébés et des enfants

Je vous laisse 2 sites web où vous pouvez voir différents campings adaptés et préparés pour voyager avec votre bébé ou avec vos enfants, avec des activités et des services pour eux. Bonnes vacances en famille ! y

Les questions les plus posées sur le sujet :

Un nouveau-né peut-il être près d’un feu de camp ?

Et évitez d’essayer de garder votre bébé au chaud près du feu de camp : des étincelles chaudes peuvent jaillir très rapidement, et la fumée de bois peut être dangereuse pour les petits poumons.

Dans quoi un bébé doit-il dormir lorsqu’il fait du camping ?

Nos conseils pour le camping avec un bébé sont à peu près les mêmes que nos conseils habituels pour un sommeil plus sûr : les bébés doivent dormir sur le dos, sur un matelas ferme et plat avec une couverture imperméable et dans leur propre espace de sommeil.

Un enfant de 2 mois peut-il aller à la montagne ?

Votre bébé aura la même tolérance que vous aux hautes altitudes, à condition qu’il n’ait pas de problèmes de santé particuliers et qu’il ait plus de 3 mois. (Les bébés de moins de 3 mois n’ont pas des poumons suffisamment matures pour supporter le stress de l’altitude, attendez donc que le bébé ait atteint ce cap pour partir en voyage).

Comment puis-je faire du camping avec mon enfant de 2 mois ?

Restez près de chez vous. (Au début.) … Faites un voyage court, mais pas trop court. … Faites en sorte que ce soit pratique. … Ne lésinez pas sur les conditions de sommeil. … Nourrissez-le fréquemment. … Prévoyez beaucoup de couches. … Prévoyez beaucoup de couches. … Apportez un endroit sûr et confortable pour que votre bébé puisse s’asseoir et dormir pendant la journée. Plus…

Comment faire du camping avec un bébé qui rampe ?

25 conseils pour faire du camping avec des enfants et des bébés 25 CONSEILS POUR FAIRE DU CAMPING AVEC DES ENFANTS ET DES BÉBÉS. Apportez des jouets d’extérieur familiers. … Entraînez-vous à dormir dans une tente. … Apportez un objet de sécurité pour dormir. … Un co-sleeping sûr est indispensable. Ayez un plan pour les réveils nocturnes. … Soyez prêt pour les siestes. N’oubliez pas le pack n play. De plus…

La fumée du grill est-elle mauvaise pour les bébés ?

Respirer de l’air chaud, de la fumée ou des émanations chimiques peut provoquer une irritation ou un gonflement des voies respiratoires de votre enfant. Le fait d’être à l’intérieur ou à proximité d’un incendie peut provoquer une respiration sifflante et des problèmes respiratoires. Votre enfant peut ne remarquer ces problèmes que plusieurs heures plus tard. Lorsque votre enfant inhale de la fumée, des toxines nocives peuvent pénétrer dans son organisme.

La fumée de feu de bois est-elle mauvaise pour les bébés ?

Il a été démontré que la pollution par la fumée de bois augmente le risque de bronchiolite, un trouble respiratoire qui est l’une des principales causes d’hospitalisation des nourrissons, ainsi que les taux d’hospitalisation pour pneumonie et bronchite infantiles.

Est-ce que c’est mauvais pour les bébés de regarder le feu ?

Mais les jeux de feu des enfants doivent être pris au sérieux. Même lorsqu’ils sont allumés sans intention de nuire, les feux allumés par les enfants peuvent causer des dommages et des blessures graves. Comment réduire la probabilité que les enfants jouent avec le feu : Gardez les allumettes et les briquets hors de vue et de portée, même les briquets à l’épreuve des enfants.

À quel âge peut-on aller camper avec un bébé ?

Que vous ayez un bébé, un tout-petit ou un enfant d’âge préscolaire, plus tôt vous commencerez à camper avec eux, mieux ce sera. Notre fils a eu sa première expérience de camping sous la tente à l’âge de six mois. Il n’est jamais trop tôt pour faire découvrir le plein air à vos enfants. Bien sûr, chaque âge a ses défis et ses récompenses.

Le camping avec un bébé est-il sûr ?

D’un point de vue pratique, un nourrisson devrait être assez âgé pour dormir pendant un certain temps dans son propre berceau portable, sans trop de réveils nocturnes. Le camping peut être un excellent moyen de créer des liens avec la famille, mais les parents doivent penser à la sécurité avant de se rendre au camping cette année.

Où doit dormir un bébé dans un camping-car ?

Dormir. Un bébé qui peut se hisser ou ramper doit dormir dans un lit de voyage aux côtés plus hauts. Évitez de placer son lit sur des couchettes d’où il pourrait tomber. Il existe une grande variété de lits de voyage, choisissez-en un en fonction de sa taille, de sa portabilité et de sa facilité d’installation.

Peut-on emmener un bébé d’un mois à la montagne ?

Évitez les voyages en montagne au-dessus de 2 438 mètres (8 000 pieds) pendant le premier mois de la vie de l’enfant. (Sauf si la famille y vit toute l’année). Les voyages en dessous de 2 438 mètres sont sans danger. De brefs trajets en voiture pour franchir des cols de montagne plus élevés sont sans danger.

Les nourrissons ont-ils le mal de l’altitude ?

Environ 25 % des personnes souffrent du mal aigu des montagnes, quoi qu’il arrive, et cela vaut aussi pour les bébés. Les signes de ce mal peuvent être très subtils chez un nourrisson, avec une mauvaise alimentation, une irritabilité et des vomissements, imitant souvent la grippe.

Les bébés ont-ils le mal de l’altitude ?

Le mal de l’altitude chez l’enfant Il est peu probable que votre enfant souffre du mal de l’altitude, mais si vous prévoyez de voyager à des altitudes plus élevées, vous voudrez peut-être prendre votre temps pour vous y rendre.

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *