Vaccination des enfants

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Grandir en bonne santé et éviter les risques, c’est ce que tous les parents souhaitent pour leurs enfants. Vous devez donc connaître les vaccins infantiles dont votre bébé a besoin. Pour aider les bébés à se protéger contre de nombreuses maladies, il existe un calendrier de vaccination.

TDap : A administrer à 2, 4 et 6 mois. Une autre dose à 15-18 mois. Revaccination à 4-6 ans et à 11-12 ans. Protège les enfants contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche.

Hépatite B : Protège les bébés contre cette maladie qui touche particulièrement le foie. Son calendrier : naissance, entre le premier et le deuxième mois de vie et entre 6 et 18 mois.

HiB : Pour protéger le bébé de maladies telles que la méningite, la pneumonie et l’épiglottite. Administré à 2, 4 et 6 mois, plus un vaccin supplémentaire à 12-15 mois.

HPV : Protège contre le papillome humain, la maladie sexuellement transmissible la plus courante. Trois doses sont administrées entre 11 et 12 ans.

Varicelle : Une dose entre 12 et 15 mois et une autre entre 4 et 6 ans. Non obligatoire mais recommandé.

ROR (MMR) : Anti-rubéole, rougeole et oreillons. Une dose à l’âge d’un an et une autre à l’âge de deux ans.

Haemophilus Influenzae type b : Quatre doses au total, à administrer à l’âge de 2, 4 et 6 mois et la dernière entre 15 et 18 mois.

PCV : Vaccin antipneumococcique conjugué. Quatre doses au total : à 2, 4 et 6 mois et la dernière dose à 15-18 mois.

Méningocoque C : Trois doses. A 2 mois, à 4 ou 6 mois et le troisième entre 12 et 15 mois.

Bien entendu, ce calendrier de vaccination des enfants n’est qu’un guide et vous devez toujours consulter votre pédiatre.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier de vaccination des enfants de l’Association espagnole de pédiatrie valable pour l’Espagne. Si vous voulez le voir par communautés autonomes, vous pouvez accéder à .

calendario de vacunación infantil

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *