Troisième trimestre de la grossesse Comment dormir ?

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Le troisième trimestre de la grossesse est généralement le plus délicat ainsi que le plus inconfortable : le désir de voir votre bébé augmente et les douleurs sont de plus en plus dues au poids, mais en même temps les problèmes de sommeil augmentent également.Le désir de mettre fin aux 9 mois de grossesse est de plus en plus présent et les symptômes qui vous affecteront sont les problèmes d’insomnie. Mais pourquoi l’insomnie ? Le stress et les doutes, surtout chez les nouvelles mères, sont déjà un classique pour la future maman et augmentent avec le temps. Les femmes abandonnent souvent l’espoir d’avoir une nuit de sommeil paisible et en font une routine de la grossesse. Mais il n’en est rien, il existe une série de recommandations qui, si vous les appliquez quotidiennement, peuvent rendre cette dernière étape de la grossesse beaucoup plus supportable.

La routine du troisième trimestre de la grossesse

L’une des choses les plus importantes est d’établir une routine pour pouvoir dormir pendant le troisième trimestre de la grossesse. Une routine qui vous permet de vous détendre pendant la majeure partie de la journée. Pour ce faire, mangez avec modération, de petits repas et beaucoup de repas. Soyez actif au quotidien. Vous pouvez vous promener, seul ou avec votre partenaire, dans un endroit relaxant ou même nager quelques minutes par jour. Mais en fin de compte, l’important est que vous soyez une femme active et que vous ne fassiez pas de vos jours de grossesse un repos complet. N’oubliez pas non plus de changer votre garde-robe : il est indispensable de porter des vêtements amples et adaptés à la saison. Si les mois d’été sont très chauds, buvez fréquemment de l’eau, rafraîchissez votre nuque et n’oubliez pas d’emporter un ventilateur dans votre sac à main.

Contrôlez le stress !

Dans certains cas, il est possible que le stress généré par l’accouchement souhaité et en même temps redouté ne vous permette pas de dormir. Dans ce cas, il est conseillé de se reposer le plus longtemps possible, de pratiquer des exercices de relaxation tels que le yoga, de partager vos inquiétudes avec votre partenaire et/ou vos amis les plus proches et de vous préparer minutieusement à l’accouchement, afin de dissiper tous les doutes possibles avant le moment prévu.

Conseils pour les nuits du troisième trimestre de la grossesse

Lorsque la nuit tombe, vous devez garder à l’esprit que l’absence d’activité est essentielle. Éteignez tous les appareils électroniques tels que la télévision ou l’ordinateur. De même, si vous avez du mal à vous détendre, vous pouvez prendre une infusion de valériane ou de mélisse comme alternatives naturelles. Une douche à l’eau tiède est le moment idéal pour masser vos jambes et autres zones stressées. Si la lecture est votre truc, un bon livre peut être la meilleure aide au sommeil.

Ces conseils simples vous aideront à mieux dormir pendant le troisième trimestre de la grossesse, surtout dans la dernière ligne droite. N’oubliez pas que la santé de votre bébé dépend aussi de votre repos.

Source de l’image : http://ow.ly/LJExu

Les questions les plus posées sur le sujet :

Puis-je dormir sans interruption pendant le troisième trimestre ?

Tant que vous n’êtes pas à plat sur le dos, tout va bien se passer, dit-elle. « Même si vous pouvez être sur un angle de 20 à 30 degrés, cela va soulager toute pression potentielle sur votre veine cave inférieure. Je pense que la plupart des femmes, même si elles dormaient sur le dos, peuvent être à l’aise en dormant avec juste ce petit angle. »

Pourquoi est-ce que je me réveille à 3 heures du matin pendant ma grossesse ?

La plupart des femmes se réveillent 3 à 5 fois par nuit, généralement en raison d’inconforts tels que des douleurs dorsales, un besoin d’uriner, des crampes dans les jambes, des brûlures d’estomac et des mouvements fœtaux. Les rêves étranges sont également fréquents au cours des dernières semaines de grossesse. Le besoin de faire des siestes quotidiennes revient à l’approche de la date d’accouchement.

Qui donne le plus de coups de pied garçon ou fille ?

Une étude, publiée en 2001 dans la revue Human Fetal and Neonatal Movement Patterns, a révélé que les garçons peuvent bouger davantage dans l’utérus que les filles. Selon cette étude, le nombre moyen de mouvements des jambes était beaucoup plus élevé chez les garçons que chez les filles à 20, 34 et 37 semaines.

Le fait de se tourner dans le lit peut-il faire du mal au bébé ?

MARDI, 10 septembre 2019 (HealthDay News) — On dit souvent aux femmes enceintes de dormir sur le côté gauche pour réduire le risque de mortinatalité, mais une nouvelle recherche suggère qu’elles peuvent choisir la position la plus confortable pendant la majeure partie de la grossesse.

Que dois-je éviter pendant le troisième trimestre ?

Évitez de boire de l’eau non purifiée, du lait non pasteurisé et de la viande ou des légumes insuffisamment cuits. … Vous avez un risque accru de certains problèmes médicaux, notamment : une formation accrue de caillots sanguins en raison d’une position assise prolongée. une exposition à des infections. une fausse couche inattendue ou des complications de la grossesse.

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *