Régime alimentaire pour les femmes enceintes

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

est l’un des dilemmes les plus courants pour les femmes enceintes. En fait, il s’agit d’une question très importante à prendre en compte, car le régime alimentaire des enfants et des femmes enceintes doit être strict sur certains points. Les besoins nutritionnels changent pendant la grossesse, et il est donc de la plus haute importance de suivre un régime avec des recettes spécialement axées sur eux.

Le régime alimentaire des femmes enceintes doit inclure des aliments qui apportent des renforts en acides foliques, vitamines C et B12, oméga 3… le tout sans abus et de manière équilibrée. Essayez également d’éviter les excès de graisses saturées et de sucres.

Des aliments sains dans le régime alimentaire des femmes enceintes

L’obésité peut être un facteur très négatif pour les femmes enceintes. Il est bon de se renseigner sur ses besoins, mais surtout, il est vivement recommandé de savoir quel est le poids idéal en fonction du mois de grossesse. En règle générale, il est nécessaire de prendre entre un kilo et un kilo et demi par mois, car la formation du fœtus va entraîner une plus grande consommation de calories.

Il faut noter que cette prise de poids doit être contrôlée. En d’autres termes, les proportions entre les différents aliments doivent être respectées : glucides, protéines, vitamines, etc. En outre, il convient d’accorder une attention particulière à certains aliments tels que l’acide folique, notamment au cours des premiers mois de la grossesse. Cela aidera à prévenir le spina bifida. D’autre part, le calcium vous aidera à former correctement et mieux les os de votre bébé.

Vous ne devez pas oublier de respecter certaines consignes de base lors de la préparation des recettes, comme laver correctement les fruits et légumes ou ne pas laisser la viande crue, car elle peut transmettre la toxoplasmose.

Vous ne devez pas non plus manger de poisson cru. Évitez certains poissons comme l’espadon ou le maquereau, bien que d’autres comme les sardines ou le saumon soient recommandés.

Conseils pour bien manger pendant la grossesse

Évitez le ceviche, les fromages à pâte molle et d’autres aliments.

De nombreuses bactéries se développent plus facilement dans les aliments non cuits. Ces bactéries peuvent provoquer la listériose, une maladie très dangereuse pour votre bébé. Par exemple, le ceviche et les fruits de mer crus, le lait non pasteurisé ou les fromages blancs peuvent contenir ces bactéries.

Il faut également faire attention à certaines saucisses comme le chorizo ou les hot dogs.

Commencez à prendre des vitamines prénatales.

En plus de votre régime de grossesse, vous devriez prendre des comprimés de vitamines et minéraux prénataux pour vous assurer que votre bébé grandit en parfaite condition.

Ne faites pas de régime amaigrissant pendant la grossesse.

Faire un régime amaigrissant peut être très dangereux pour votre futur bébé et pour vous-même. Ces régimes ne contiennent généralement pas beaucoup de fer, d’acide folique ou d’autres vitamines essentielles pour votre bébé.

Mangez quelques sucreries de temps en temps.

Les sucreries devraient être interdites dans votre régime de grossesse. Cependant, vous pouvez en manger lors d’occasions spéciales. Vous n’avez pas besoin de vous tourmenter pour quelques biscuits, un morceau de gâteau, car cela ne fera pas de mal à votre bébé de temps en temps.

Source de l’image : http://ow.ly/MBycK

Les questions les plus posées sur le sujet :

Quels sont les aliments à éviter pendant la grossesse ?

Voici 11 aliments et boissons à éviter ou à réduire au minimum pendant la grossesse. Les poissons à forte teneur en mercure. Le mercure est un élément hautement toxique. … Le poisson cru ou insuffisamment cuit. Cette question sera difficile pour les amateurs de sushis, mais elle est importante. … Viande insuffisamment cuite, crue ou transformée. … Œufs crus. … Viande d’organes. … La caféine. … Les germes crus. … Produits non lavés. Plus…

Que doit manger une femme enceinte au petit-déjeuner ?

Le yaourt grec, le fromage blanc, le tofu, les œufs, le beurre de cacahuète, les omelettes avec du fromage suisse ou du cheddar et les smoothies à base de produits laitiers sont tous des options solides et savoureuses.

Le riz est-il bon pour la grossesse ?

Les féculents (glucides) pendant la grossesse Les féculents sont une source importante d’énergie, de certaines vitamines et de fibres, et vous aident à vous sentir rassasiée sans contenir trop de calories. Ils comprennent le pain, les pommes de terre, les céréales pour petit-déjeuner, le riz, les pâtes, les nouilles, le maïs, le millet, l’avoine, les ignames et la semoule de maïs.

La banane est-elle bonne pour la grossesse ?

Les bananes. Les bananes sont une autre bonne source de potassium. Elles contiennent également de la vitamine B6, de la vitamine C et des fibres. La constipation est très fréquente pendant la grossesse.

Quel fruit n’est pas bon pour la grossesse ?

Fruits à éviter pendant le régime de grossesse Papaye – Elle est en tête de liste pour des raisons évidentes. … Ananas – Ils sont également déconseillés aux femmes enceintes car ils contiennent certaines enzymes qui modifient la texture du col de l’utérus, ce qui pourrait provoquer des contractions prématurées. De plus…

Quels sont les aliments indiens à éviter pendant la grossesse ?

10 aliments indiens à éviter pendant la grossesse Poissons et fruits de mer. Aubergine. Lait non pasteurisé et ses produits. Graines de sésame. Papaye. Ajinomoto. Ananas. Graines de fenouil et de fenugrec. Plus…

Quels sont les légumes à éviter pendant la grossesse ?

Les légumes verts et les germes crus ou insuffisamment cuits Les légumes verts et les germes sont généralement d’excellents aliments à ajouter au régime alimentaire car ils contiennent de grandes quantités de fibres et de nutriments. Cependant, certains légumes verts ou germes peuvent contenir des bactéries, telles que Salmonella ou E. coli, qui peuvent provoquer des infections.

Peut-on sauter le petit-déjeuner quand on est enceinte ?

Sauter le petit-déjeuner et [d’autres] repas augmente le risque d’accouchement prématuré. Sans un repas matinal sain, vous risquez également d’avoir mal au ventre, d’être étourdie et, bientôt, d’être affamée.

Le lait est-il bon pour la grossesse ?

Le lait ou le lait de soja est une bonne source de calcium et de protéines et devrait faire partie de l’alimentation de la femme enceinte. Le calcium pendant la grossesse est particulièrement important pour aider à la formation d’os solides chez le bébé en pleine croissance. Si vous ne pouvez pas consommer de produits laitiers, essayez d’obtenir votre calcium à partir d’autres aliments tels que les légumes.

Quels sont les en-cas bons pour la grossesse ?

10 en-cas sains pour la grossesse Pomme et fromage. 1 pomme moyenne avec du fromage à pâte dure comme du cheddar, du Monterey Jack ou du suisse. … Œuf sur un muffin anglais. … Mélange de fruits secs fait maison. … Parfait au yogourt grec. … Légumes ou croustilles et guacamole. … Fromage cottage, fruits et granola. … Avocat en purée sur des craquelins. … Tortilla avec houmous et tomates. Plus…

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *