Que faire face aux pleurs de bébé selon le Dr Hamilton ?

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Les pleurs de bébé sont généralement un problème qui touche tous les bébés et nous cause du stress car nous ne comprenons pas toujours ce que le petit veut. Aujourd’hui, je veux vous aider à savoir comment gérer ce moment, souvent synonyme de désespoir, en me basant sur des techniques et des conseils.

Lorsque votre bébé pleure sans arrêt et que vous ne savez pas comment le calmer, cela peut être désespérant. Sans savoir ce qui leur fait mal ou ce qui les met mal à l’aise, il est très difficile de calmer leur malaise, mais les conseils du Dr Hamilton, pédiatre à Santa Monica, parlent d’une méthode pour détendre les bébés et les empêcher de pleurer.

Techniques et conseils pour calmer les bébés qui pleurent

La méthode du Dr Hamilton pour calmer les bébés

Depuis quelques jours, je cherche sur le net une technique qui serait très efficace pour calmer les bébés qui pleurent. Cette technique est appliquée par un médecin américain, Robert Hamilton, et comme vous pouvez le voir dans la vidéo, elle calme les bébés en quelques secondes seulement.

Voici les étapes que le médecin applique :

1)Soulevez le bébé et assurez-vous qu’il regarde le sol, pliez ses bras avec précaution pour qu’ils soient pressés contre sa poitrine.

2)Placez votre main sur ses bras, en vous assurant qu’ils restent dans cette position. Cette main soutiendra également le menton de votre bébé.

3)Soutenez ses fesses avec votre autre main. « Utilisez la paume de votre main, pas vos doigts », prévient Hamilton.

4)Placez le bébé à un angle de 45 degrés et bercez-le doucement. Le mouvement peut aussi être de haut en bas très doucement.

Cela ne semble pas si facile à faire, il faut garder à l’esprit que cela est appliqué par un spécialiste. Il est recommandé que si vous voulez essayer cette technique, vous le fassiez avec votre pédiatre ou tout autre spécialiste qui peut vous aider à le faire correctement sans nuire à votre bébé. Il est également conseillé de l’essayer d’abord avec une poupée pour s’assurer de la bonne position et éviter les dommages dus au manque d’expérience.

Vous devez savoir que n’est pas recommandé pour les bébés de plus de 3 mois et qu’ils n’ont pas faim ou envie de vomir car cela aggraverait leur état.

Conseils à appliquer et à ne pas désespérer

  1. La première chose à faire est de rester calme malgré la frustration et la détresse que les pleurs des bébés peuvent provoquer. Ne perdez pas votre sang-froid, car vous transmettrez votre état au bébé et cela ne fera qu’empirer les choses. Ainsi, lorsque vous vous adressez à lui, faites-le avec douceur sans altérer votre voix.
  2. Occupez-vous du bébé lorsque vous l’entendez pleurer, je dis cela parce que nous avons aussi tendance à laisser le bébé pleurer pour voir s’il s’en va. Ne vous laissez pas submerger par la situation.
  3. Le sens du toucher produit généralement un effet réconfortant qui soulagera beaucoup de leurs maux et douleurs, alors essayez de les toucher et de les bercer doucement.
  4. Avec le temps et l’expérience, vous apprendrez à reconnaître si ses cris sont dus à des besoins vitaux (faim, douleur, soif) ou parce qu’il ne veut pas dormir et/ou est nerveux, auquel cas il faut être patient et transmettre le calme et la sérénité comme je l’ai dit dans le premier conseil.
  5. Il ne faut pas non plus s’inquiéter à chaque fois qu’il pleure, être trop sur lui ne l’aidera pas à apprendre à se calmer tout seul. Ce conseil doit être appliqué après les premiers mois lorsque vous comprenez mieux leurs besoins et donc la cause de leurs pleurs.
  6. N’oubliez pas que, bien que ce ne soit pas conseillé, vous pouvez utiliser une sucette pour les soulager et créer de la sérénité, surtout si leur douleur est causée par leur bouche. Le fait que le bébé utilise des sucettes, des nounours ou n’importe quel objet pour se calmer, montre généralement qu’il a reçu beaucoup d’amour et qu’il peut aussi compter sur lui-même pour d’autres tâches.

Malgré mes conseils et ceux du Dr Hamilton non il n’existe pas de formule secrète et les pleurs de bébé n’ont pas de solution définitive, soyez patient et serein et donnez-lui beaucoup d’amour. Dans tous les cas, les pleurs sont quelque chose de naturel que tous les bébés doivent faire pour réclamer votre attention ou répondre à leurs besoins, vous devez donc comprendre que vous ne pourrez pas toujours les faire taire.

Enfin, je vous recommande, si leurs pleurs ne vous semblent pas normaux et que vous ne parvenez pas à les calmer, de consulter votre pédiatre, un expert qui vous aidera sans aucun doute à résoudre la situation.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de traiter les bébés qui pleurent, vous pouvez lire mon article :  »

Les questions les plus posées sur le sujet :

Comment les médecins empêchent-ils les bébés de pleurer ?

Voici les fondements scientifiques de la méthode « The Hold », qui prétend calmer instantanément un bébé qui pleure. Dans une vidéo qui a été visionnée plus de six millions de fois, le Dr … La technique semble être assez simple : Il replie les bras du bébé contre sa poitrine d’une main et utilise ses doigts pour soutenir son menton.

Quelles sont les 5 façons de calmer un bébé qui pleure ?

Dans le monde entier, des parents intelligents ont inventé toutes sortes de variations sur les sensations apaisantes de l’utérus que j’ai baptisées les 5 « S » : emmailloter, position sur le côté et sur l’estomac, chut, balancement et succion.

Comment empêcher un bébé de pleurer sans raison ?

Pour calmer un bébé qui pleure : D’abord, assurez-vous que votre bébé n’a pas de fièvre. … Assurez-vous que votre bébé n’a pas faim et qu’il a une couche propre. Bercez ou marchez avec le bébé. Chantez ou parlez à votre bébé. Offrez une sucette au bébé. Emmenez-le faire un tour en poussette. Tenez votre bébé contre vous et respirez calmement et lentement. De plus…

Quels sont les 5 S pour calmer les bébés ?

Selon le Dr Karp, un nouveau système faisant appel aux cinq  » S  » – emmailloter, placer le bébé sur le côté ou sur le ventre dans les bras des parents, chuchoter, balancer et sucer – peut calmer la plupart des nourrissons qui pleurent. Cette méthode active le réflexe d’apaisement du bébé pendant les trois ou quatre premiers mois de sa vie en imitant les expériences vécues dans l’utérus.

Comment fonctionne la technique du Dr Hamilton ?

Le parent ou la personne qui s’occupe de l’enfant tient le nourrisson avec une main autour de sa poitrine, tandis que l’autre main est placée sous ses fesses tout en le berçant doucement d’avant en arrière. Le « Hold » semble avoir un effet immédiat, comme le souligne le Dr Hamilton dans sa vidéo sur YouTube.

La prise Hamilton fonctionne-t-elle ?

Il n’est donc pas surprenant que le pédiatre Robert Hamilton ait vu beaucoup de bébés en pleurs. Ce qui est plus inattendu, c’est sa technique inhabituelle pour les calmer, qui, selon cette vidéo, fonctionne étonnamment vite. … Dans la vidéo, il fait la démonstration de la technique dite du « Hold » sur deux bébés et cela fonctionne à merveille.

Comment endormir un bébé qui pleure ?

Essayez de rassurer votre bébé : 1) Parlez-lui doucement et câlinez-le jusqu’à ce qu’il soit calme. 2) Mettez-le sur le dos dans son lit, éveillé (somnolent). 3) Réconfortez-le en émettant de légers sons « ssshh », en le tapotant en rythme, en le berçant ou en le caressant jusqu’à ce qu’il soit calme ou endormi.

Est-il normal de laisser pleurer un nouveau-né ?

Si votre bébé ne semble pas malade, que vous avez tout essayé et qu’il est encore contrarié, vous pouvez le laisser pleurer. Si vous avez besoin de vous distraire pendant quelques minutes, placez votre bébé en toute sécurité dans son berceau et préparez une tasse de thé ou appelez un ami.

Un bébé qui pleure trop peut-il souffrir ?

En supposant qu’il n’y ait pas de problème médical, il n’y a pas de mal à ce qu’un bébé pleure excessivement, dit-il. « Il se peut qu’il ait la voix rauque, mais il finira par se fatiguer et arrêter de pleurer. Il se peut aussi que votre bébé ait des gaz en avalant de l’air pendant qu’il pleure, mais ce n’est pas grave.

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *