Les symptômes de la grossesse à craindre

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Nous avons parlé à de nombreuses reprises des symptômes de la grossesse, et il semble que ce soit la chose la plus normale du monde, et c’est le cas, mais il y a des symptômes qu’il faut surveiller de près car ils ne sont pas forcément les plus courants et peuvent conduire à des situations très négatives.

En plus des nausées, des changements physiques dans votre corps, des sautes d’humeur et de bien d’autres choses dont nous avons déjà parlé, nous ajoutons aujourd’hui ceux qui ne sont pas si courants et qui doivent être pris en compte et suivis de près, car ce sont des symptômes qui peuvent causer des problèmes difficiles à résoudre s’ils ne sont pas détectés à temps.

Symptômes de grossesse à surveiller

Nous savons tous qu’après les dernières règles, il est normal de saigner un peu pendant quelques jours après la mise en place de l’embryon dans l’utérus, mais si ces taches durent dans le temps ou sont excessivement abondantes, vous devez consulter votre médecin immédiatement, car c’est un symptôme que quelque chose ne va pas.

1.-Lorsque vous êtes enceinte, il est facile que quelques taches apparaissent sur votre peau qui n’ont probablement rien de pertinent. Il en va de même pour les grains de beauté, de nouveaux peuvent apparaître et ceux que vous avez déjà peuvent gonfler un peu ou grossir. Cela est probablement dû aux hormones, mais après l’accouchement, vous devez vérifier qu’elles disparaissent ou reviennent à leur état initial, sinon allez voir votre médecin pour écarter toute maladie.

2.-Dans la lignée des taches cutanées, je dois également parler des démangeaisons ou des démangeaisons surtout au niveau du ventre et des seins, car la peau, en s’étirant avec la croissance normale de ces zones, génère une démangeaison parfois assez persistante.

L’augmentation de l’hormone œstrogène pendant la grossesse peut même provoquer des rougeurs dans la paume des mains et la plante des pieds, et provoque généralement une sécheresse extrême de la peau. Comme remède, je recommande des bains d’avoine ou des antihistaminiques pour atténuer ce symptôme gênant, et de porter des vêtements amples en coton.

Les démangeaisons ne touchent pas toutes les femmes, mais si c’est votre cas, sachez qu’elles prennent naissance au deuxième trimestre et s’accentuent au troisième trimestre de la grossesse. Si vous en souffrez, consultez votre médecin afin d’être suivie.

3.- J’ai mentionné l’hormone œstrogène, qui est l’une des hormones fortement modifiées pendant la grossesse et qui est également responsable, avec la progestérone, de possibles troubles oculaires car elle augmente la teneur en eau de la cornée et des yeux. Il s’agit d’un autre des symptômes de la grossesse qui ne devrait pas durer plus de 3 mois, sinon consultez votre médecin.

4.-Les changements successifs de la grossesse provoquent également une augmentation de la sécrétion de salive à laquelle il ne faut pas trop faire attention, car il est normal que cet excès disparaisse à partir du troisième trimestre. Certaines femmes enceintes présentent ce symptôme jusqu’à la fin de leur grossesse. Je l’inclus ici, mais ce n’est pas quelque chose dont il faut s’alarmer.

5.-Si vous voulez connaître d’autres symptômes de la grossesse, vous pouvez voir une autre de mes publications

Bien, nous avons déjà passé en revue certains aspects qu’il ne faut pas négliger pendant la grossesse, et surtout garder à l’œil pour écarter les problèmes majeurs. Comme toujours, c’est un plaisir d’aider ceux qui en ont besoin. Si vous l’avez aimé, merci de le partager pour que d’autres mamans enceintes puissent avoir plus d’informations.

Image : pixabay.com

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *