Les photos de bébé sont passées du statut d’exception, pour préserver leur identité, à une pratique de plus en plus à la mode, mais aussi, la créativité avec laquelle certains parents montrent leur progéniture fait l’admiration de tous.
Si vous êtes enceinte ou si vous venez d’accoucher, vous pouvez faire comme la famille Ohio aux États-Unis, qui a décidé de se prendre en photo avec son bébé dans le studio du photographe
et de recommencer des années plus tard pour profiter des changements et les montrer au monde.
Les problèmes de fertilité de Rozonno et Mia McGhee ont conduit à une naissance multiple, pas moins de 6 bébés à la fois, et 6 ans se sont écoulés pour photographier à nouveau la famille dans la même position et le même endroit où ils l’ont fait avec les nouveau-nés, bien que la position ne soit plus possible, car les bébés reposaient sur leur dos et maintenant ils ne sont plus en mesure de les tenir.
Le fait est que cette photo est devenue virale, comme la première image l’a fait en son temps, en faisant la une des journaux pour sa naissance multiple aux États-Unis.
Avantages de prendre des photos de bébé
Comme je l’ai déjà mentionné, photographier son bébé est passé d’une pratique inhabituelle à une pratique à la mode. Montrer nos petits à travers les réseaux sociaux est quelque chose que nous voyons de plus en plus commun chaque jour, mais, Y a-t-il un avantage à le faire ?
Certains experts affirment que les avantages sont multiples, principalement pour les parents, bien qu’il y ait également des avantages pour les enfants :
- Réconfortant sur le plan émotionnel
- Rapproche le couple
- Implique davantage le parent
- Aide la famille (surtout celle qui est éloignée) à les voir grandir
- Les enfants deviennent plus affectueux et aimants au fil du temps et se souviennent de l’image.
Ce qui est clair, c’est que ce genre de tabou lié à la prise de photos de bébé et à leur publication sur Internet est en train de disparaître presque complètement et que de plus en plus de parents décident de le faire et en sont satisfaits.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Publiez-vous les photos de vos enfants ou envisagez-vous de le faire ?