Les nouveau-nés peuvent provoquer des évanouissements

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Aux États-Unis, une femme s’évanouit à la vue de l’apparence de son nouveau-né. Le moment de la naissance, les émotions et l’apparence des nouveau-nés peuvent provoquer chez la mère un sentiment qui la conduit à s’évanouir ou, pire encore, à rejeter son propre enfant.

Avoir un bébé implique d’importants changements hormonaux, des sensations inédites et un véritable choc lorsque vous voyez votre nouveau-né pour la première fois. Je suis sûr que lorsque vous voyez un nouveau-né, vous avez pensé « uahh comme c’est laid » en voyant sa tête déformée, ses yeux gonflés ou sa couleur de peau étrangère.

L’image habituelle d’un bébé est tendre, avec une peau blanche et fine, dodue et très propre, mais en vérité, lorsqu’ils terminent leur lutte intense pour sortir du ventre de leur mère, ils finissent comme dans un combat de catch, ils ont l’air émacié et leur apparence provoque plus d’un rejet, même si heureusement cela passe vite. Ce sont les marques causées par le moment de la naissance

A quoi ressemblent les nouveau-nés

J’avais déjà entendu dire que les bébés sont très laids à la naissance, mais le vivre moi-même a été un moment entre panique et amour inconditionnel très étrange. Heureusement, leur apparence s’est beaucoup améliorée les jours suivants.

Des oreilles repliées ou décollées*, une tête crochue, des yeux gonflés, des marques cutanées étranges et une couleur de peau bleutée, un ventre gonflé, des organes génitaux gonflés, tels sont les traits les plus caractéristiques des nouveau-nés. Un aspect qui surprend de nombreuses personnes qui, lorsqu’elles vont rendre visite à leur maman à la maternité, s’attendent à trouver un petit ange propre et beau.

En seulement 2 semaines, votre bébé ressemblera à un soleil levant, une étoile dans le ciel ou un mignon petit lapin blanc, vous choisissez la raison, mais cela n’a sûrement rien à voir avec son apparence initiale. La vérité est que les visites pour rencontrer le bébé devraient avoir lieu dès le premier mois, et pas seulement après l’accouchement, car cela permettrait non seulement de rencontrer un bébé plus radieux, mais aussi de laisser la maman se reposer quelques heures après la naissance.

Tous les nouveau-nés présentent ces signes causés par les efforts du bébé au moment de la naissance dans une mesure plus ou moins grande, mais maintenant vous ne le changez pour rien au monde ? Bonne maternité.

*Une astuce pour les oreilles coudées est de les coller à la tête pour qu’elles restent en place et ne soient pas bouffies.

Image : http://www.labebeteca.com/

Les questions les plus posées sur le sujet :

Qu’est-ce qui peut faire perdre connaissance à un enfant ?

La déshydratation est la cause la plus fréquente d’évanouissement chez les enfants. Lorsque l’organisme n’absorbe pas suffisamment de liquide, la pression artérielle peut chuter, ce qui peut entraîner un débit sanguin insuffisant vers le cerveau.

L’évanouissement est-il grave ?

L’évanouissement peut être causé par quelque chose de grave, comme un problème cardiaque ou une crise d’épilepsie, ou par quelque chose de mineur, comme un rire trop fort. N’essayez pas de poser vous-même un diagnostic ; consultez immédiatement un médecin si vous perdez connaissance. L’évanouissement peut être alarmant, et il doit l’être.

Combien de temps dure un évanouissement ?

Le terme médical pour désigner l’évanouissement est syncope, mais il est plus communément appelé « perte de connaissance ». Un évanouissement dure généralement de quelques secondes à quelques minutes. Une sensation d’étourdissement, de vertige, de faiblesse ou de nausée précède parfois l’évanouissement.

Est-il normal qu’un enfant s’évanouisse ?

L’évanouissement – également connu sous le nom médical de syncope – est fréquent chez les jeunes, en particulier chez les adolescents. Jusqu’à 1 enfant ou adolescent sur 4 en bonne santé s’est déjà évanoui à un moment donné.

Que dois-je faire si mon enfant s’évanouit ?

Si votre enfant s’évanouit, vérifiez s’il s’est cogné la tête et s’il respire correctement. Si votre enfant ne respire pas normalement ou ne semble pas aller bien, emmenez-le immédiatement aux urgences ou appelez le 911, surtout si l’évanouissement s’est produit pendant que votre enfant faisait de l’exercice ou du sport.

L’évanouissement est-il une urgence ?

L’évanouissement peut n’avoir aucune signification médicale. Ou la cause peut être un trouble grave, impliquant souvent le cœur. Par conséquent, traitez la perte de conscience comme une urgence médicale jusqu’à ce que les signes et symptômes soient soulagés et que la cause soit connue. Si vous vous évanouissez plus d’une fois, parlez-en à votre médecin.

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *