Le premier Noël de votre bébé arrive à grands pas. Comme chaque année, Noël arrive plein de joie et de bonheur. Ce Noël est encore plus spécial, sur la photo de famille il y aura un nouveau membre qui est arrivé au cours de l’année 2015, ce sera le premier Noël de votre bébé.
Le fait que ce moment particulier soit tout proche, génère divers doutes sur ce que nous devrons faire et comment nous devrons le faire. Aujourd’hui, je vais parler du premier Noël de votre bébé pour essayer d’en faire sa première tradition dans notre monde.
Où fêtez-vous le premier Noël de votre bébé ?
Il n’y a pas d’option parfaite, d’un côté on peut choisir de le faire à la maison, là où le bébé a ses habitudes et de cette façon on évite que les nouveautés le rendent trop nerveux, et d’un autre côté faire le repas de Noël chez quelqu’un d’autre est bien parce que de cette façon on n’a pas à préparer tout le repas ou la maison pour l’arrivée des invités et c’est aussi plus facile de partir quand on veut que de mettre les gens dehors de chez soi.
Si vous l’avez traditionnellement fait chez vos parents ou beaux-parents, vous n’avez pas à renoncer à cette tradition, vous devez simplement changer certaines choses. Prenez tout ce dont le bébé a besoin, ses jouets préférés, la poussette, le berceau s’il n’est pas trop difficile à déplacer et n’oubliez pas tout ce dont vous avez besoin pour l’endormir et le changer en cas d’imprévu.
Si vous décidez de fêter le premier Noël avec votre bébé à la maison, n’oubliez pas que vous n’avez pas autant de temps que les autres années pour les préparatifs, ce qui vous sera d’une grande aide si un parent vient quelques heures avant pour vous donner un coup de main. Ce sera une nouvelle façon de fêter Noël, un souvenir particulier car c’est la première fois qu’il y a un nouveau membre dans la famille.
Est-il conseillé de donner des crevettes au bébé ? Pouvez-vous imaginer ? Bien entendu, le régime alimentaire et l’emploi du temps du bébé doivent être les mêmes que ceux des autres jours. Le reste de la famille pourra faire des excès, mais pas votre bébé, et si vous allaitez, il est déconseillé de boire de l’alcool pour éviter de perturber l’alimentation du bébé et la gueule de bois.
Comment organiser le sommeil de mon bébé ?
Si votre petit est un de ces combattants qui essaie de gagner la bataille du sommeil la nuit, essayez de lui faire faire une bonne sieste, pour qu’il puisse passer la nuit de meilleure humeur. De plus, s’il est difficile de le coucher correctement, une sieste lui permettra de profiter un peu plus du réveillon.
S’il est possible de le coucher dans une chambre, si vous n’êtes pas à la maison, faites-le toujours dormir avec ses objets préférés avec lesquels il a l’habitude de dormir, ce qui lui procurera sécurité et bien-être.
Lors du premier Noël de votre bébé, il est très probable que ses horaires de sommeil varient, mais vous devez toujours fixer une limite. Pensez à votre bébé et encouragez-le à se coucher. S’il se couche tard, il peut dormir une heure de plus que d’habitude, mais ne changez pas radicalement son heure de coucher car il pourrait devenir plus irritable au moment du coucher et vous aurez du mal à le faire se coucher à son heure habituelle.
Activités à faire à Noël
Le premier Noël de votre bébé exige que la maison brille à nouveau de sa propre lumière. Les décorations de Noël sont très colorées et ne manqueront pas d’attirer l’attention, lorsque vous décorez la maison, faites-le avec lui, en lui montrant chaque décoration que vous mettez en place et avec le son des chants traditionnels de Noël en fond sonore, pour que ce soit vos premiers moments de Noël ensemble.
Comme je le dis toujours « la stimulation est vitale pour un développement correct« , cette période de Noël est donc un bon moment pour être avec votre bébé et en profiter.
Dans la plupart des centres commerciaux et des rues, il y aura les personnages principaux de la saison des fêtes, le Père Noël et/ou les Rois Mages, profitez-en pour prendre des photos avec eux, mais vous devez vous en approcher progressivement car ces personnages peuvent provoquer de la peur au début. Si vous remarquez qu’il a peur, c’est bon, une autre année, mais ne le forcez pas à le faire.
Enfin, il ne reste plus qu’à vous souhaiter, à vous, à votre bébé et à tous ceux qui vous entourent, un joyeux premier Noël avec votre bébé.
Les questions les plus posées sur le sujet :
Comment rendre spécial un premier Noël ?
11 traditions pour rendre le premier Noël de bébé spécial Trouvez ce cadeau que vous ressortirez chaque année. … Offrir un pyjama la veille de Noël. … Prendre des photos avec le Père Noël. … Fabriquer (ou acheter) une chaussette personnalisée. … Offrir (et lire) des livres de Noël classiques. … Fabriquer (ou acheter) des décorations spéciales. … Commander des cartes de Noël personnalisées. Plus… –
Comment rendre le Noël d’un bébé magique ?
Comment rendre Noël magique pour vos enfants, quelles que soient leurs croyances Faites participer les enfants à la création de la magie. … Introduisez une surprise. … Rappelez-leur les traditions familiales. … Reprendre l’histoire du Père Noël. … Créez de nouvelles traditions de « don ».
Combien dois-je dépenser pour le premier Noël de mon bébé ?
Une nouvelle étude de la Poste a révélé que, pour leur premier Noël, les bébés de moins d’un an recevront de leur maman et de leur papa des cadeaux d’une valeur moyenne de 166 £. Cela représente 135 millions de livres dans tout le Royaume-Uni.
Que peut-on offrir à une fille pour son premier Noël ?
Nos cadeaux préférés pour le premier Noël de bébé 1 | Pyjama de Noël. … 2 | Livres pour bébé Indestructibles. … 3 | Décoration de Noël suspendue Babyprints. … 4 | Cartes d’art pour bébé Wee Gallery. … 5 | Cartes de vœux pour bébé. … 6 | Gymnase d’activité en bois Zany Zoo. … 7 | Livre d’histoire enregistrable La nuit avant Noël. Plus… –
Comment rendre le Noël de mon enfant de 1 an amusant ?
Voici quelques idées amusantes à essayer avec eux : 1. faire le calendrier de l’Avent le plus facile à réaliser. … Boîte à souvenirs saisonniers et petit monde. … Trouvez les lumières de Noël les plus folles de votre quartier. … Fabriquez une boîte aux lettres de Noël. … Visite de la bibliothèque. … Fais des gâteaux. … Va sur le pot… en céramique. … Rendre visite au Père Noël (sans aller au pôle Nord) Plus…
Les bébés peuvent-ils comprendre Noël ?
Voir Noël à travers les yeux de votre bébé Entre six et huit mois, sa vision se sera améliorée et il commencera à voir le monde comme vous. Bien sûr, ils sont encore trop jeunes pour comprendre tout ce qui se passe, mais il n’est jamais trop tôt pour commencer vos propres traditions familiales.
Comment rendre un Noël spécial pour les petits enfants ?
10 façons de faire en sorte que vos enfants se sentent très spéciaux pendant les fêtes de fin d’année Faites une liste. … Offrez un moment privilégié en tête-à-tête. … Organisez une fête pour fabriquer des décorations. … Commencez une nouvelle tradition. … Créez un livre d’histoires personnalisé. … Organise une journée de jeu pendant les vacances. … Commander leur portrait. … Livrer des friandises faites maison à ses voisins et amis. Plus… –
Comment rendre le Père Noël spécial ?
8 façons de rendre le matin de Noël encore plus spécial Portez un pyjama de Noël. … Cherchez des signes du Père Noël. … Créez une chasse au trésor des cadeaux. … Offrez (ou fabriquez) un nouvel ornement. … Préparez un petit-déjeuner festif. … Faites une planche de charcuterie au chocolat chaud. … Faites un marathon de films de Noël. … Jouez à des jeux en famille.
Comment faire pour que mon enfant se réjouisse de Noël ?
25 façons de se réjouir de Noël Préparez un petit-déjeuner pour votre postier. … Donnez du peps à une séance d’emballage. … Créez des cadeaux en chocolat faits maison. … Mettez-vous dans l’ambiance avec un marché. … Gardez les enfants au calme. … Des friandises avec une touche d’originalité.