Télécharger une photo de son nouveau-né sur un réseau social est de plus en plus courant. Partager sa joie avec les autres est également une grande satisfaction pour la plupart des gens, mais notre protagoniste n’aurait pas pu imaginer ce qui allait lui arriver.
Télécharger une photo de son nouveau-né sur Internet peut servir à répandre la nouvelle, à montrer le bébé à ses amis ou à dire au monde que la chose que l’on aime le plus est déjà dans ses bras, mais Vespera23, c’est ainsi que cet utilisateur est appelé sur le marqueur social d’actualités Reditt (quelque chose comme un réseau social), ne pouvait pas imaginer ce qui allait lui arriver.
L’histoire du nouveau-né sauvé par sa photo
Il s’avère que ce père a téléchargé la photo du premier bain de son bébé, une adorable petite fille qui s’est fait connaître grâce au profil de son père sur Reditt. Son mur s’est rapidement rempli de félicitations et de blagues de ses amis qui ont commenté avec plaisir l’image, mais parmi tous les commentaires, le père en a remarqué un en particulier.
Il s’agissait d’un commentaire d’un pédiatre qui mettait en garde contre la couleur jaunâtre des yeux du nouveau-né. Plus précisément, le commentaire se lit comme suit :
« Ses yeux ne sont-ils pas un peu jaunes ? C’est ce qu’il me semble, mais c’est difficile à dire car l’image est déjà un peu jaunâtre en soi. Ce n’est probablement rien, mais cela peut être un symptôme de la jaunisse du nouveau-né. Si sa peau et ses yeux sont un peu jaunes, vous devriez peut-être consulter un médecin. Je suis un pédiatre un peu paranoïaque, d’où mon inquiétude »
À ce moment-là, le père s’est inquiété du commentaire du pédiatre et a décidé d’emmener son bébé chez le médecin, qui a ensuite traité le petit et évité tout autre dommage.
Il s’agissait d’une jaunisse chez le nouveau-né, ou d’un taux élevé de bilirubine dans le sang. Lorsque le bébé ne fait pas d’utérus et que la couleur de ses yeux et de sa peau devient jaunâtre, c’est un signe clair que son foie ne fonctionne pas bien car il n’est pas encore capable de dégrader l’excès de bilirubine.
Cela peut sembler compliqué, mais c’est tout à fait normal et ne nécessite qu’un contrôle ponctuel par le pédiatre, car un taux élevé de bilirubine peut causer de graves dommages au cerveau, entraînant une infirmité motrice cérébrale, une surdité et un ictère nucléaire, bien qu’il ne faille pas s’alarmer, la plupart du temps cela ne nécessite pas de traitement et passe généralement en une ou deux semaines.
Si ce pédiatre n’avait pas posté son commentaire sur le mur de Vespera23, nous ne savons pas ce qui se serait passé, car la fillette a dû être traitée pour une jaunisse du nouveau-né. Heureusement, la frayeur est passée et la famille est très reconnaissante de la remarque du pédiatre paranoïaque.