La fièvre chez les bébés et la détection de ses symptômes

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Il est normal de s’alarmer lorsqu’un bébé a de la fièvre. Nous souffrons tous de fièvre de temps en temps, mais lorsqu’elle apparaît chez notre bébé, la nervosité et l’inquiétude prennent le dessus. Afin de maîtriser nos nerfs, nous devons en savoir plus sur la fièvre et ses symptômes.

Lorsque notre bébé est malade et qu’il a de la fièvre, ce n’est ni plus ni moins qu’un avertissement que ses mécanismes de défense ont été activés. La fièvre indique que quelque chose a réussi à pénétrer dans notre corps, ou dans celui du bébé, et attaque nos défenses.

Symptômes de la fièvre chez les bébés

La faiblesse d’un enfant peut être le symptôme d’une maladie. Les défenses du bébé sont baissées et il n’est pas aussi actif que d’habitude. Vous devez observer le bébé et toucher son corps pour vérifier s’il est plus chaud que la normale, ce qui est le symptôme le plus courant de la fièvre chez les bébés.

Pour être sûr qu’un bébé a de la fièvre, nous devons trouver une température corporelle sur le thermomètre de 38º et plus, bien qu’en ayant une température de 37 degrés ou plus, nous pouvons déjà dire qu’il a quelques dixièmes.

Le thermomètre

Il existe de nombreux types de thermomètres sur le marché, principalement numériques, car les traditionnels thermomètres à mercure ont été interdits par l’Union européenne en raison du danger de toxicité qu’ils représentaient en cas de bris. Inexplicable, mais bon. Le fait est que les thermomètres numériques sont moins précis que les thermomètres à mercure, mais il est vrai qu’ils sont beaucoup plus difficiles à casser et qu’ils sont non toxiques car ils ne contiennent aucun type de métal.

Si vous avez le choix, je recommande le thermomètre numérique Wishbone avec lequel vous pouvez mesurer la température des personnes, des animaux domestiques, des objets et des liquides à une distance de quelques centimètres, c’est-à-dire sans avoir à être en contact avec ce que vous voulez mesurer, ce qui en fait le thermomètre le plus hygiénique et le plus complet du marché. il est également très utile pour mesurer la température de l’eau du bain ou du biberon avant son utilisation.

Pour en revenir à l’utilisation du thermomètre, il faut savoir que la température augmente de quelques dixièmes à certains moments comme le temps de la digestion, après avoir fait un vaccin au bébé ou aux différents stades du sommeil.

Comment combattre la fièvre chez notre bébé ?

Bon, nous avons déjà dit que la fièvre est un signe avant-coureur de certaines infections et qu’elle se manifeste pour nous en avertir, mais elle n’est pas un symptôme de la maladie elle-même. En fait, elle n’est pas liée à la gravité de la maladie, c’est-à-dire que si la maladie est grave, cela ne veut pas dire que l’on a plus de fièvre, ni l’inverse.

Pour combattre la fièvre, le plus important est :

  • Que le bébé boive beaucoup d’eau ou de liquides.
  • Ne pas trop l’emmitoufler, au contraire.
  • Ne pas l’exposer aux courants d’air et maintenir la température de la chambre stable entre 21 et 23 degrés.
  • Le baigner comme d’habitude et garder l’eau plutôt fraîche, afin de faire baisser la fièvre.
  • Nourrissez-le selon la quantité qu’il veut manger et ne le forcez pas à manger plus.

Cas extrêmes

La fièvre chez les bébés doit toujours être contrôlée, car si la température continue à augmenter, nous pouvons nous retrouver avec des convulsions et des problèmes plus graves tels que des infections graves qui entraînent des troubles de la coagulation. Dans ces cas, il est toujours conseillé d’aller chez le médecin.

Des symptômes tels que la toux, la diarrhée, les vomissements ou simplement si la fièvre ne tombe pas avec le traitement que le médecin a prescrit, seraient des symptômes pour consulter à nouveau le médecin.

Dans tous les cas, faire baisser la fièvre devrait toujours être notre objectif. Soit avec les médicaments recommandés, des bains d’eau froide ou des linges froids sur le front (remède maison), de n’importe quelle manière, mais en abaissant la température.

J’espère que je vous ai aidé à en savoir un peu plus sur la fièvre chez les bébés et à mieux affronter le moment sans perdre vos nerfs et en sachant ce que vous devez faire.

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *