Bien que nous ayons du mal à l’admettre, oui, Halloween s’est glissée dans nos foyers bien qu’il s’agisse d’une fête traditionnellement américaine, mais et alors ? les choses amusantes sont là pour être copiées et sans aucun doute, habiller le bébé pour Halloween est très amusant.
Halloween est célébrée depuis plus de 3 000 ans et était à l’origine une fête celte. Une fête païenne qui a voyagé de l’Irlande la plus catholique vers le continent américain, où elle est aujourd’hui traditionnellement l’une des fêtes les plus populaires.
La Toussaint approche et, bien sûr, Halloween, la nuit des bonbons ou des farces, avec de plus en plus d’enfants qui en profitent pour se coucher tard, demander des bonbons et donner quelques frayeurs. Et bien qu’un bébé à Halloween soit sûrement quelque chose de très excentrique pour beaucoup , la vérité est que c’est une expérience très amusante dont vous vous souviendrez avec plaisir au fil du temps.
Il y a une gamme croissante de costumes pour bébés, un signe que de plus en plus, nous impliquons les petits dans l’ensemble de cette fête. Il y a aussi beaucoup de mères qui décident de fabriquer elles-mêmes les costumes. Quoi qu’il en soit, le moment est venu de se mettre au travail et de commencer à concevoir ce qui sera la première fête d’Halloween avec votre bébé.
Des idées pour fêter Halloween avec votre bébé
Ce sera la première fois que votre bébé célébrera la fête des sorcières, vous devez donc tenir compte de quelques éléments pour en faire un succès.
- Pour accompagner votre petit et vous impliquer davantage dans la fête, vous devez également vous déguiser.
- Le costume de votre enfant doit être très confortable et ne pas comporter de petites décorations susceptibles d’être avalées.
- Gardez un appareil photo à portée de main pour immortaliser le moment et pouvoir le leur montrer quand ils seront plus grands.
- Évitez d’effrayer le petit et transformez la peur en plaisir.
- Mettez une citrouille et quelques bougies à l’entrée de la maison pour que les enfants sachent qu’il s’agit d’une maison hantée (pour les accueillir).
- Organisez une fête avec la famille et les amis pour que l’ambiance soit plus conforme à la nuit.
- Ne commencez pas la fête trop tard, sinon le petit s’endormira.
Des idées pour habiller votre bébé
La première chose à prendre en compte est le confort du costume. Facile à enlever, à l’aide de velcro par exemple, pour que le changement de couche à chaque fois que cela est nécessaire ne soit pas une gêne.
Un autre aspect à prendre en compte est les décorations, il est préférable de ne pas en porter, ou que celles-ci soient grandes et ne puissent pas être avalées.
Enfin, les tissus doivent permettre la liberté de mouvement et être agréables au toucher. Ne laissez pas de fils suspendus ou quoi que ce soit qui puisse blesser l’enfant. Voici quelques idées.
Ce sera certainement une grande expérience pour les parents et les membres de la famille de voir le bébé déguisé et célébrer la nuit d’Halloween. Réjouissez-vous et commencez dès maintenant à préparer le premier Halloween des enfants.
Image : https://flic.kr/p/huVDuR
Les questions les plus posées sur le sujet :
De quoi avez-vous besoin pour un costume de bébé ?
Baby clothes basics: 7 bodysuits or rompers. 3-5 pants. 2 hats. 5 pairs of socks. 2-3 swaddles. 4 sleepers or gowns.
Les bébés peuvent-ils porter du maquillage d’Halloween ?
En fin de compte, il est possible de se maquiller pour Halloween en toute sécurité avec vos enfants. Si vous décidez d’utiliser du maquillage sur votre bébé pour Halloween, il est préférable de s’assurer d’abord qu’il n’irrite pas sa peau. Testez le maquillage sur le bras de votre enfant avant de l’appliquer sur son visage, comme le recommande KidsHealth.
Que dois-je faire pour le premier Halloween de bébé ?
7 façons de célébrer le premier Halloween d’un bébé Trouvez le plus beau costume d’Halloween pour bébé. … Organisez une séance de photos du » premier Halloween du bébé « . … Organisez une fête d’Halloween pour bébé. … Assister à un événement au zoo. … Organisez une heure du conte d’Halloween pour bébé. … Visiter un verger de pommes et un champ de citrouilles. … Faites un album du 1er Halloween de votre bébé.
Peut-on mettre de la peinture sur le visage d’un bébé ?
Bien que cela soit sans danger, il est important de se rappeler que la peau des bébés est sensible et peut être plus réactive, en particulier aux ingrédients, aux conservateurs ou aux colorants que l’on peut trouver dans certains maquillages, Dr …. « Ainsi, tout ce qui est appliqué sur de grandes parties de la peau des bébés comporte un risque plus élevé d’absorption systémique. »
Comment s’habiller comme une petite fille pour Halloween ?
Trouvez une jupe, une grenouillère ou des leggings. Les jupes en jean, les robes à volants et les collants aux couleurs vives sont tous des objets de choix. Recherchez des imprimés floraux ou des motifs représentant des animaux ou des motifs farfelus. Si vous recherchez un costume de petite fille normal, une jupe au genou et des collants seront parfaits.
Quel était le premier costume d’Halloween ?
Les premiers thèmes de déguisement, qui perdurent jusqu’au début des années 2000, étaient les fantômes, les squelettes, les diables et les sorcières. Des créatures d’un autre monde comme Frankenstein, la momie et Dracula sont tirées de la culture populaire.
Peut-on maquiller un enfant de 1 an ?
La recherche dit que c’est absolument nécessaire, mais pas seulement parce que le maquillage pourrait nuire au bébé. Il y a de fortes chances que le maquillage ne contienne rien de toxique pour un bébé (bien qu’il soit toujours important de vérifier les ingrédients au préalable).
Le maquillage est-il toxique pour les bébés ?
La plupart des produits de soins personnels et des produits cosmétiques sont classés comme « minimalement toxiques ». Ils peuvent provoquer une irritation de la peau et des yeux et, s’ils sont ingérés, ils sont susceptibles de provoquer des maux d’estomac, de la diarrhée ou des vomissements. Tout dépend de la quantité consommée par l’enfant et des ingrédients contenus dans le produit.
Peut-on utiliser de l’eye-liner sur un bébé ?
Une réponse simple ? Non. Même si de nombreuses familles, toutes cultures confondues, pensent que l’application de surma est bénéfique pour le bébé, les médecins ne semblent pas d’accord. Pour commencer, le kajal contient du plomb qui peut non seulement provoquer des démangeaisons et une irritation des yeux, mais aussi entraîner des infections.