Des jumeaux donnent naissance le même jour à la même heure

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Les jumelles Sarah Mariuz et Leah Rodgers ont donné naissance à leurs bébés le même jour et à la même heure. Coïncidence ou lien inexplicable ?

Il y a quelques jours, dans le Colorado, deux jumelles de 35 ans ont donné naissance à leurs bébés en même temps, plus précisément à 1 h 18 le même jeudi matin. Mais pourquoi étaient-elles si synchronisées ?

La naissance des jumelles

La vérité est que la première chose que l’on pense est que les deux sœurs ont conçu leur bébé en même temps, type pari ou défi entre sœurs, mais non, car elles ont gardé une différence de 4 jours dans leurs grossesses respectives.

On dit que des jumelles qui vivent ensemble peuvent maintenir une connexion spéciale qui fait que les deux ont des expériences très parallèles en même temps, mais cette fois-ci elles ne vivent pas dans la même ville. L’un vit à Denver et l’autre à La Jolla, à plus de 1500 kilomètres de distance et avec un décalage horaire d’une heure. De plus, elles disent elles-mêmes qu’elles n’ont jamais pensé à tomber enceintes en même temps, mais la vérité est qu’elles l’ont fait.

La clé de cette tendre histoire réside dans le décalage horaire qui les a fait accoucher toutes les deux avec une heure de différence, mais en vérité, le registre indique la même heure, car chaque territoire a une heure différente.

Imaginez la nouvelle, si elles la donnaient ensemble à leurs familles. Une double surprise à laquelle ils ne s’attendaient pas : ne pas pouvoir être dans les deux villes en même temps le jour de la naissance.

L’histoire soulève des questions telles que Les jumeaux sont-ils liés ? Le fait d’être une femme change-t-il ce lien s’il est réel ?

Ce ne sont pas des questions absurdes, car il existe plusieurs cas de coïncidences similaires dans la grossesse et la naissance de jumeaux, comme celui connu en 2011, dans lequel les protagonistes ont eu leurs bébés à 2 heures d’intervalle, mais les bébés mesuraient exactement la même chose et sont venus au monde en position céphalique et avec leur visage face au pubis de leur mère, ce qui est déjà une coïncidence.

Connaissez-vous des cas de jumeaux ayant des similitudes comme celles-ci ?

image : digitalgroup.info

Les questions les plus posées sur le sujet :

Deux bébés peuvent-ils sortir en même temps ?

Cela peut se produire si votre corps libère plusieurs ovules et que plus d’un est fécondé. Dans le cas où vous avez à la fois des jumeaux identiques et des jumeaux fraternels, plus d’un ovule a été fécondé et au moins un de ces ovules s’est également divisé après la fécondation.

Comment s’appelle la naissance simultanée de jumeaux ?

Jumeaux fraternels Les jumeaux dizygotes se produisent lorsque le corps du parent qui accouche libère deux ovules en même temps. Un spermatozoïde différent féconde chaque ovule.

A combien de minutes d’intervalle des jumeaux peuvent-ils naître ?

L’intervalle entre l’accouchement par voie vaginale des premiers et des seconds jumeaux (moyenne, 21 minutes, fourchette, une à 134 minutes) était de 15 minutes ou moins dans 70 cas (61 %) et de plus de 15 minutes dans 45 cas (39 %).

Est-il normal que des jumeaux naissent à plusieurs heures d’intervalle ?

Selon le médecin qui a accouché les bébés, il n’est pas rare de voir des jumeaux naître à quelques heures d’intervalle, mais 12 heures sont rares.

Les jumeaux peuvent-ils naître naturellement ?

Naissance par voie vaginale Environ un tiers des jumeaux naissent par voie vaginale et le processus est similaire à celui de l’accouchement d’un seul bébé. Si vous prévoyez un accouchement par voie vaginale, il est généralement recommandé d’avoir une péridurale pour soulager la douleur.

Que se passe-t-il si des jumeaux ont un bébé ensemble ?

Nos enfants ne seront pas seulement des cousins, mais des frères et sœurs génétiques à part entière et des quaternaires multiples ! J’ai hâte de les rencontrer et qu’ils se rencontrent ! Les jumeaux identiques partagent un ADN très similaire. Cela signifie que les bébés seront légalement des cousins, mais que génétiquement, ils seront plus proches de frères et sœurs.

Une femme peut-elle tomber enceinte pendant sa grossesse ?

Cela semble aller au-delà des limites de la fertilité humaine. Et pourtant – au moins pour une poignée de femmes – c’est arrivé. Dans un phénomène étrange connu sous le nom de superfétation, une femme enceinte libère un ovule quelques semaines après le début de sa grossesse. Le deuxième ovule est fécondé, et la femme est alors enceinte de deux bébés simultanément.

Les jumeaux communiquent-ils dans l’utérus ?

Les jumeaux commencent à interagir dès la 14e semaine de gestation. … Les résultats suggèrent que les fœtus jumeaux sont conscients de leurs homologues dans l’utérus, qu’ils préfèrent interagir avec eux et qu’ils y répondent de manière particulière.

Une jumelle peut-elle avoir des jumeaux ?

Leurs filles auraient alors une probabilité accrue d’avoir des jumeaux DZ. Ainsi, si vous êtes une jumelle DZ et qu’il y a d’autres jumeaux DZ dans votre famille, vous avez plus de chances d’avoir des jumeaux DZ.

Les jumeaux peuvent-ils avoir des pères différents ?

Dans de rares cas, des faux jumeaux peuvent naître de deux pères différents dans un phénomène appelé superfécondation hétéropaternelle. Bien que peu fréquents, de rares cas ont été documentés où une femme est enceinte de deux hommes différents en même temps.

Comment appelle-t-on 10 paires de jumeaux ?

Cas par nombre Jumeaux (2) Triplés (3) Quadruplets (4) Quintuplets (5) Sextuplets (6) Septuplets (7) Octuplets (8) Nonuplets (9)

Quelle distance sépare les jumeaux nés par césarienne ?

R : Avec les accouchements par voie vaginale, la plupart des bébés naissent à 10 ou 30 minutes d’intervalle. Avec les césariennes, c’est encore plus rapide, les bébés étant retirés à quelques minutes d’intervalle.

Donner naissance à des jumeaux est-il plus douloureux ?

Non, ce n’est pas tout, dit Monga. Les mères enceintes de jumeaux se plaignent davantage de douleurs dorsales, de troubles du sommeil et de brûlures d’estomac que les mères qui portent un seul enfant. Les mères enceintes de jumeaux ont également un taux plus élevé d’anémie maternelle et un taux plus élevé d’hémorragie post-partum (saignement) après l’accouchement.

Les jumeaux partagent-ils un placenta ?

Alors que les faux jumeaux (2 ovules et 2 spermatozoïdes) sont toujours entourés de leur propre sac et ont leur propre placenta, 70 % des vrais jumeaux peuvent finir par partager un seul placenta. Seulement 1 % des vrais jumeaux partagent à la fois un seul placenta et un seul sac, ce qui présente un risque important.

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *