Conseils pour prendre l’avion pendant la grossesse

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Les vacances d’été approchent et avec elles la possibilité de voyager, mais savez-vous si vous pouvez prendre l’avion pendant votre grossesse ? Aujourd’hui, nous allons le découvrir ensemble.

Prendre l’avion pendant la grossesse est une chose qui peut susciter des doutes au début, car la pression de l’avion pourrait affecter le bébé. Cependant, elle n’est pas recommandée après la 32e semaine de grossesse. Cette recommandation devient une restriction dans certaines compagnies aériennes, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas prendre l’avion pendant votre grossesse, bien que cela dépende des règles de chaque compagnie.

Règles pour prendre l’avion pendant la grossesse

Comme je l’ai déjà mentionné, les règles pour prendre l’avion dépendent des compagnies, donc si vous prévoyez de le faire, il est préférable d’appeler la compagnie ou de consulter leur site web pour connaître les règles pour les femmes enceintes, mais au cas où cela vous aiderait, voici quelques-unes de celles que nous connaissons :

Sur Air France et Air Berlin, ils vous permettent de voyager sans autorisation jusqu’à la 32e semaine, ce qui signifie que vous n’aurez pas à présenter le permis médical, mais si vous volez avec Ryanair ou EasyJet, ils vous rendront la tâche plus difficile. Dans le cas de Ryanair, ils interdisent l’embarquement aux femmes enceintes qui ont dépassé la 36ème semaine, mais si votre grossesse est multiple (plus d’un bébé), vous ne volerez pas avec eux une fois que vous aurez dépassé la 32ème semaine.

Dans le cas de EasyJet les règles sont plus strictes, à partir de la 36ème semaine, vous ne pouvez pas voyager même si vous présentez une autorisation médicale.

British Airways, Luftahnsa ou Alitalia permettent aux femmes enceintes de voyager sans autorisation jusqu’à 32 semaines dans le cas d’une grossesse multiple et 36 semaines dans le cas d’une grossesse unique.

La compagnie qui nous est la plus familière, Iberia, permet aux femmes enceintes de voler à 36 semaines avec une autorisation médicale, alors que la majorité ne le font pas. Les autorisations médicales sont également valables sur les compagnies aériennes telles que Alitalia, Air France ou Air Europa.

Le principal conseil est de consulter un médecin, surtout si vous avez une grossesse à risque ou simplement compliquée. A partir de là, le mieux est de se rendre à l’aéroport bien à l’avance pour gérer sereinement les formalités supplémentaires que vous aurez à accomplir du fait de votre grossesse. Enfin, dites au personnel de bord que vous êtes enceinte, afin qu’il puisse, d’une manière ou d’une autre, tenir compte de votre situation et vous aider si nécessaire.

Si vous avez obtenu un siège côté couloir, parlez à la personne qui occupe cet espace et demandez-lui de l’échanger avec le vôtre pour faciliter votre mobilité lors des déplacements aux toilettes.

La ceinture de sécurité, même si le personnel de bord vous le dira, vous devez l’attacher sous l’abdomen et pas trop serrée, mais pas trop lâche non plus.

Je pense que ces conseils vous aideront à passer un agréable voyage, même si un autre jour je parlerai de l’avion avec votre bébé pour les mamans qui ont déjà un bébé et qui préparent leur voyage de vacances. Bon vol.

Les questions les plus posées sur le sujet :

L’avion pendant la grossesse peut-il nuire au bébé ?

L’avion peut-il me nuire ou nuire à mon bébé ? La pression atmosphérique et/ou la diminution de l’humidité ont un effet nocif sur vous ou votre bébé. Il n’existe aucune preuve que l’avion puisse provoquer une fausse couche, un accouchement précoce ou une rupture des eaux.

Peut-on prendre l’avion à 6 mois de grossesse ?

Pour les femmes enceintes en bonne santé, les voyages aériens occasionnels sont presque toujours sans danger. La plupart des compagnies aériennes autorisent les femmes enceintes à prendre l’avion jusqu’à environ 36 semaines de grossesse. Votre gynécologue ou un autre professionnel de la santé peut vous fournir la preuve de votre date d’accouchement si vous en avez besoin.

Peut-on voler à 8 mois de grossesse ?

La plupart des compagnies aériennes autorisent les femmes enceintes à voyager jusqu’à leur huitième mois. Les voyages au cours du neuvième mois sont généralement autorisés si votre fournisseur de soins de santé vous en donne la permission.

Combien de semaines peut-on voler en étant enceinte ?

En général, les voyages commerciaux en avion avant la 36e semaine de grossesse sont considérés comme sûrs si votre grossesse est en bonne santé. Néanmoins, si vous êtes enceinte, consultez votre prestataire de soins de santé avant de prendre l’avion.

Une femme enceinte peut-elle prendre l’avion pendant le Covid 19 ?

Selon les normes, les compagnies aériennes devront respecter les limites inférieures et supérieures des tarifs prescrites par le ministère de l’aviation pendant la pandémie de coronavirus et « il est conseillé aux personnes vulnérables, telles que les personnes très âgées, les femmes enceintes et les passagers ayant des problèmes de santé, d’éviter les voyages aériens. »

Ai-je besoin d’un certificat médical pour prendre l’avion pendant ma grossesse ?

Si vous êtes enceinte et que vous voyagez avant votre 36e semaine, vous pouvez voyager sur un vol United sans document médical. Si vous avez atteint votre 36e semaine ou plus, vous aurez besoin d’un certificat d’obstétricien – l’original et deux copies – attestant que vous êtes apte à voyager en avion.

Quel siège est préférable en vol pour une femme enceinte ?

Les femmes enceintes fréquentent généralement les toilettes, c’est pourquoi il est préférable de prendre le siège côté couloir dans un vol. Il est également possible de réserver un siège spécial offrant plus d’espace pour les jambes afin d’assurer un voyage confortable. À bord, il faut s’hydrater en buvant des liquides.

Pourquoi ne pas prendre l’avion pendant la grossesse ?

Les femmes enceintes présentent un risque accru de thrombose veineuse profonde (TVP). Prendre l’avion augmente également le risque de TVP. Pour prévenir la TVP en avion, il est important de boire beaucoup d’eau et d’autres liquides pendant le vol.

Que puis-je prendre pour lutter contre l’anxiété en vol pendant ma grossesse ?

Les bébés peuvent naître dépendants des médicaments anxiolytiques de type benzodiazépine. La thérapie cognitivo-comportementale non médicamenteuse peut aider les futures mères à faire face à l’anxiété comme alternative aux médicaments. Si vous apprenez que vous êtes enceinte, n’arrêtez pas de prendre un anxiolytique que vous prenez actuellement sans en parler d’abord à votre médecin.

Que dois-je porter en avion si je suis enceinte ?

Habillez-vous en conséquence Pendant le vol, vous devez prendre soin de votre circulation sanguine. Il y a une faible pression dans la cabine. Cela augmente la pression sur vos artères et vos veines, ce qui est déjà difficile si vous êtes enceinte. Vous devez donc porter des chaussettes ou des bas de contention.

Puis-je apporter des vitamines prénatales dans un avion ?

La TSA vous autorise à apporter des vitamines sous forme de pilules, de liquide et de poudre, à condition de respecter les normes générales relatives aux liquides. Vous pourrez donc emporter vos vitamines dans l’avion.

Puis-je prendre l’avion à 32 semaines de grossesse ?

Selon de nouveaux conseils, le moment le plus sûr pour prendre l’avion pendant la grossesse est avant 37 semaines ou, en cas de jumeaux, avant 32 semaines. Le Royal College of Obstetricians and Gynaecologists affirme que prendre l’avion n’est pas dangereux pendant une grossesse à faible risque, mais que des effets secondaires sont possibles.

Puis-je prendre l’avion au troisième trimestre ?

Selon l’American Congress of Obstetricians and Gynocologists (ACOG), il peut être parfaitement sûr de prendre l’avion pendant votre grossesse, et même jusqu’au troisième trimestre.

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *