Comment survivre à la chaleur de l’été pendant la grossesse

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Si vous êtes enceinte, vous êtes probablement confrontée à la pire étape de votre grossesse en raison de la chaleur étouffante qui règne dans certaines régions de notre pays pendant la période estivale. Aujourd’hui, je veux vous donner quelques conseils pour y faire face.

Endurer la chaleur de l’été est difficile pour la plupart des gens, mais c’est encore plus difficile pendant la grossesse. Les températures élevées que nous atteignons dans de nombreuses régions d’Espagne, ainsi que le surpoids et les symptômes de la grossesse, font qu’il est très difficile de sortir ou simplement de rester à la maison.

Comment améliorer votre grossesse pendant l’été

Hydratez-vous. Cela a été dit en d’autres occasions mais je ne me lasse pas de le répéter. Même si vous n’avez pas soif, vous devez boire beaucoup d’eau, et si possible la boire fraîche, pas glacée. Les fruits à forte teneur en eau, comme la pastèque, sont également fortement recommandés.

Vêtements légers. Des vêtements souples, en coton, aérés, c’est-à-dire larges et légers pour éviter que votre corps ne surchauffe.

Mobilité. Bien que ce soit probablement ce que votre corps vous demande, évitez de rester assis toute la journée, et lorsque vous le faites, gardez les jambes en l’air pour réactiver le retour veineux.

Aérez la pièce. En été, à l’heure du coucher, vous êtes confronté à une situation désespérée et éprouvante pour les nerfs : la position de sommeil. La chaleur accumulée pendant la journée semble devenir plus présente lorsque vous vous couchez. Je vous conseille de rafraîchir ou de ventiler la pièce avant de vous coucher et de prendre une douche froide avant de vous coucher pour vous aider à vous endormir.

Alimentation. Vous devez ici dresser une liste des aliments à forte teneur en sel, car vous ne devez pas les consommer pour éviter de retenir davantage de liquide. Pour savoir quels sont ces aliments, consultez l’Internet et les étiquettes des produits.

Activité. Parmi vos activités quotidiennes, vous devriez vous baigner dans la mer, la piscine ou la baignoire tous les jours, et si possible plusieurs fois, car cela vous aidera à mieux supporter la lourdeur de la grossesse en été, en soulageant le poids et en vous rafraîchissant pour combattre la chaleur. Il est également fortement recommandé de faire tremper vos pieds et vos jambes dans de l’eau froide dans le même bidet à la maison.

Protection. L’exposition prolongée au soleil est nocive pour tous, mais surtout pour les femmes enceintes, car leur peau est plus sensible au cours du troisième trimestre en raison des changements hormonaux, étant plus exposée à l’apparition de taches sur la peau ou de mélasma. L’effet du soleil augmentera l’apparition de ces taches sur la peau, je vous recommande donc d’éviter l’exposition au soleil, surtout pendant les heures les plus chaudes.

Sport. Faire du sport ou une activité physique pendant la grossesse est la chose la plus conseillée, mais en été, cela peut poser problème en raison des températures. L’idéal est de changer votre activité sportive pour la piscine et les activités aquatiques. Remplacez votre promenade quotidienne ou votre séance de yoga par une piscine et évitez ainsi de transpirer et obtenez une meilleure mobilité et une meilleure forme physique, car l’eau et sa flottabilité permettent une sensation de détente et de relâchement du poids et réduisent également la pression sur le nerf sciatique.

Il ne reste plus qu’à vous dire que si ces conseils vous ont aidé à vous sentir mieux pendant l’été, tant mieux, c’est ce que je voulais. De plus, je vous rappelle que maintenant, avec vos achats, vous recevez un parapluie gratuit . En attendant le prochain article sur la grossesse.

Les questions les plus posées sur le sujet :

Comment réduire ma chaleur corporelle estivale pendant la grossesse ?

5 façons de combattre la chaleur pendant la grossesse Prenez des douches fraîches. L’eau rafraîchit et peut aider à réduire les gonflements. … Recherchez l’ombre. … Buvez plus d’eau. … Éviter les changements inutiles de la température corporelle. … Mettez vos pieds en l’air.

La chaleur estivale est-elle mauvaise pour la grossesse ?

Un temps chaud et collant peut être inconfortable pour tout le monde. Mais pour les femmes enceintes, la chaleur estivale peut être particulièrement risquée. En effet, selon les experts, avoir trop chaud ou être déshydraté peut entraîner un risque de complications pendant la grossesse. La déshydratation « peut créer beaucoup de problèmes potentiels » pour les femmes enceintes, a déclaré le Dr.

Comment éviter la surchauffe pendant la grossesse ?

Si vous devez être à l’extérieur par temps chaud, suivez ces conseils pour vous rafraîchir, vous et votre bébé : portez un chapeau ou couvrez votre tête. emportez une bouteille d’eau pour rester hydratée. emportez une serviette humide pour vous essuyer. utilisez un parasol pour faire de l’ombre. portez des vêtements amples. portez du coton ou d’autres tissus naturels et respirants. gardez votre peau couverte. De plus…

Comment refroidir mon corps pendant la grossesse ?

Comment se rafraîchir pendant la grossesse : 18 conseils pour réduire rapidement la chaleur corporelle Comment se rafraîchir pendant la grossesse. 1) Restez hydratée. … 2) Ne pas s’exposer au soleil. … 3) Portez des vêtements amples. … 4) Gardez votre crème hydratante au réfrigérateur. … 5) Abandonnez la couette. … 6) Fabriquez votre propre climatiseur. … 7) Utilisez un vaporisateur d’eau. Plus… –

Comment se débarrasser de l’excès de chaleur corporelle ?

Boire du babeurre peut aider à refroidir votre corps et à améliorer votre métabolisme. Il est également plein de probiotiques (babeurre traditionnel), de vitamines et de minéraux qui aideront à restaurer l’énergie naturelle de votre corps si vous vous sentez épuisé par la chaleur. Essayez de boire un verre de babeurre froid.

Comment rafraîchir mon corps sans climatisation ?

Comment rester au frais sans climatisation Prendre une douche ou un bain froid. … Utilisez des linges froids sur votre cou ou vos poignets. Utilisez des ventilateurs. … Fermez vos rideaux ou vos stores. … Dormez dans des draps respirants. … Dormez au sous-sol. … Ne pas réfrigérer ou congeler les couvertures ou les vêtements. … Fermez les portes des pièces non utilisées. De plus… –

Quels sont les aliments qui rafraîchissent l’estomac ?

8 ingrédients naturels qui peuvent garder votre estomac au frais cet été Gingembre : C’est une herbe merveilleusement saine qui facilite la digestion, réduit l’inflammation et les brûlures d’estomac. … Graines de fenouil : … Graines de cumin : … Probiotique : … Yogourt : … Son d’avoine : … Papaye : … Bananes :

L’excès de chaleur peut-il nuire à mon bébé ?

Une surchauffe pendant le premier trimestre de la grossesse peut nuire au développement de votre bébé. Les bébés dont la mère avait une température élevée au cours des premières semaines de la grossesse présentent un risque accru de problèmes cardiaques et d’anomalies du tube neural. (Les anomalies du tube neural, comme le spina bifida, affectent le cerveau et la moelle épinière).

La surchauffe peut-elle provoquer une fausse couche ?

Si votre température corporelle dépasse 38,9 °C (102 °F) pendant plus de 10 minutes, la chaleur élevée peut causer des problèmes au fœtus. Une surchauffe au cours du premier trimestre peut entraîner des anomalies du tube neural et une fausse couche.

Comment rester au frais en pleine chaleur ?

Sans plus attendre, voici quelques conseils pour rester au frais, même quand il fait chaud. Buvez beaucoup, beaucoup d’eau. … Évitez le soleil entre 11 h et 14 h. … Habillez-vous de manière appropriée. … Réfrigérez ou congelez vos draps de lit. … Rafraîchissez vos « zones chaudes » … Mettez-vous aux épices. … Mangez une sucette glacée. … Préparez un smoothie pour vous rafraîchir. De plus…

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *