Vous ne le croirez pas vous-même, mais le bébé de la maison a déjà dix mois, il a presque un an et nous pensons encore que c’était hier quand nous affrontions le premier mois, nerveux et avec tous les doutes du monde. Mais le temps passe, le bébé grandit et nous, parents, sommes ravis de voir tous ses progrès, qui ne sont pas négligeables. À ce stade, ils essaieront de se tenir debout, ils peuvent même commencer à faire leurs premiers pas, mais n’allons pas trop vite, prenons les choses étape par étape et apprenons-en un peu plus sur cette phase si proche de la première année.
Combien doit peser un bébé de 10 mois ?
Au cours des derniers mois, vous avez vu comment petit à petit le poids de votre bébé a augmenté, vous avez observé comment les centimètres continuent à s’accumuler et à donner forme à ce qui est maintenant votre roi/ reine de la maison. Au cours de ce dixième mois, les variations se poursuivront selon le même schéma, c’est-à-dire que vous continuerez à remarquer que la balance augmente un peu plus chaque semaine.
Lors des contrôles du pédiatre, sauf avis contraire de sa part, le poids moyen de notre bébé se situe autour de 9/9,5 kg. Mais comme vous le savez, chaque bébé a des caractéristiques physiques complètement différentes, alors ne paniquez pas si cette moyenne ne correspond pas aux mensurations de votre petit, car elles peuvent être différentes sans qu’il y ait besoin de complications dans son développement.
Combien mange un bébé de 10 mois ?
Nous continuons avec tous les aliments des mois précédents, comme les tomates ou le céleri, mais nous pouvons en inclure d’autres sous forme solide, comme les bananes ou même des quartiers d’orange à sucer. Oui, nous le savons, le petit va s’égarer et faire du désordre, mais c’est normal à ce stade, car ils veulent toucher à tout et ne se fixent pas de limites en essayant de le faire.
Rappelez-vous qu’il est essentiel de faire très attention aux allergies, car avec l’introduction de ces nouveaux aliments, certaines peuvent apparaître. C’est pourquoi il est essentiel d’ajouter une nouvelle variété dans un délai minimum de deux jours, afin de pouvoir détecter toute anomalie ou incompatibilité. Leurs nouvelles petites dents sauront parfaitement quoi faire d’un fruit tel qu’une banane. Vous ne devez donc pas vous inquiéter, sauf avis contraire de votre pédiatre.
Conseils pour s’occuper de votre bébé de 10 mois
Le mouvement est le point principal à garder à l’esprit pendant ces dix mois, car le bébé va constamment essayer de ramper ou de marcher, donc qu’il marche ou qu’il se déplace sur le sol, vous devez faire très attention à tout objet qui pourrait le blesser, comme les pointes de table ou tout autre objet dans la maison. Évitez de laisser les surplombs et les différentes hauteurs sans protection ou limitées pour éviter toute frayeur.
Vous remarquerez qu’ils se mettent à parler, même si vous ne les comprenez pas du tout, essayez d’avoir une conversation avec eux. Suivez leur rythme et répondez aux questions qu’ils posent avec leurs monosyllabes limités, car cela encouragera leurs capacités de communication et les aidera à articuler leur premier mot.