Nous avons déjà parlé dans notre blog de ce qu’est une Baby Shower, je ne vais donc pas le répéter, vous pouvez en savoir plus à la fin de cet article. Mais aujourd’hui, nous allons clarifier les doutes concernant les personnes avec qui la célébrer.
Il est de plus en plus courant d’organiser une Baby Shower entre amis pour partager les derniers moments de la grossesse et recevoir des cadeaux pour le bébé dans une atmosphère amusante, mais parfois nous ne savons pas comment l’organiser uniquement pour les amis ou impliquer également le père et ses amis.
En vérité, il n’y a pas de règle établie qui détermine les invités à cette fête de la maternité, mais cela dépend de l’implication du père, de sa disponibilité et de son désir. Ce que vous ne devez pas faire, c’est le forcer à participer à une fête où vous ne parlerez que de « choses sur les filles et les bébés » et le laisser choisir librement.
Quelques idées pour une Baby Shower
Dans le cas d’une organisation mixte, vous pouvez inventer des jeux qui font participer tout le monde, pour intégrer tout le monde et générer une atmosphère plus amusante. Une idée consiste à intervertir les rôles et à leur faire jouer le rôle des femmes et les femmes celui des hommes. Il sera amusant de les voir parler du déroulement de la grossesse et de leurs symptômes.
Mais si vous recherchez un moment plus intime et féminin, il est préférable que la baby shower soit réservée aux filles, voire aux amies.
Une autre idée est d’enregistrer le moment sur vidéo pour avoir un beau souvenir que vous pourrez montrer à votre fils ou à votre fille dans le futur. Louer une sorte de spectacle peut être une autre option amusante, bien que plus coûteuse financièrement parlant.
Et bien sûr, ne manquez pas le Candy Bar, une section très mignonne et correctement décorée où les bonbons, les bonbons gélifiés et les chocolats seront les stars de la fête.
L’important est qu’il s’agisse d’un événement où vous, en tant qu’hôtesse, soyez à l’aise et heureuse lors de la dernière rencontre avant l’accouchement, indépendamment des personnes qui sont venues à la réunion.
Nous quittons cette vidéo avec quelques idées qui vous aideront à organiser votre Baby Shower
Image graphique : https://goo.gl/IEWai6
Les questions les plus posées sur le sujet :
Ne doit-on organiser qu’une seule fête prénatale ?
L’étiquette veut qu’une fête de bébé ne soit donnée que pour le premier bébé, et qu’elle soit donnée par une personne qui n’est pas membre de la famille. Ainsi, lorsqu’un deuxième bébé arrive et qu’une invitation à une fête de bébé arrive, vous pouvez être un peu découragée au début. La famille a déjà tout ce qu’il faut pour le bébé.
Peut-on organiser une fête prénatale sans le père ?
Non, le père de l’enfant n’est pas tenu d’assister à une fête prénatale. Traditionnellement, les fêtes de bébé sont célébrées par les amies de la future maman.
Est-il impoli d’organiser sa propre fête de bébé ?
Si vous n’avez personne dans votre entourage qui peut ou veut organiser votre baby shower pour vous, vous pouvez toujours organiser la vôtre. C’est un peu contraire à la tradition, mais personne ne vous en empêche.
Devrais-je payer pour ma propre fête de bébé ?
Traditionnellement, c’est l’hôtesse qui paie la fête du bébé et les coûts qui y sont associés. Cependant, elle peut répartir la responsabilité et les coûts en demandant à quelques membres de la famille proche ou à des amis de coorganiser l’événement. … En ce qui concerne l’étiquette d’une fête de bébé, ne demandez jamais à la future maman de vous aider à payer la fête.
Une grossesse de 6 mois est-elle trop tôt pour organiser une fête prénatale ?
Une fête de bébé ne devrait pas être organisée avant la 20e semaine de grossesse. Les fêtes organisées trop tard, après 38 semaines, risquent de voir le bébé se joindre à vous pour la fête.
Est-il impoli d’organiser une deuxième fête de bébé ?
Certains considèrent qu’une deuxième fête de bébé n’est acceptable que si vous avez un enfant du sexe opposé (afin de pouvoir infuser la garde-robe rose du premier avec du bleu, ou vice versa), ou avec un nouveau partenaire (cercles sociaux différents), ou après une période de 5 ans (parce que vous ne croiriez pas tout le nouveau matériel pour bébé qui est …
Comment appelle-t-on une deuxième fête de bébé ?
Qu’est-ce qu’un saupoudrage de bébé ou une douche de saupoudrage de bébé ? Un baby sprinkle est un type de baby shower pour célébrer le deuxième enfant d’une famille. Au lieu d’une fête traditionnelle, les cadeaux sont souvent des couches, des lingettes et quelques tenues, car de nombreuses familles qui attendent leur deuxième enfant possèdent déjà une grande partie du matériel dont elles auront besoin.
Une belle-mère devrait-elle organiser une fête de bébé ?
En fait, il est généralement considéré comme parfaitement acceptable qu’une sœur, une belle-mère ou même la mère de l’invité d’honneur organise ou co-organise une fête de bébé. En revanche, il est encore rare qu’une future maman organise sa propre fête.
Qu’est-ce qu’une fête de bébé de type Jack and Jill ?
Une douche Jack & Jill est plus ou moins une douche de bébé mixte où non seulement la future mère, ses copines et sa famille peuvent faire la fête, mais où le futur père, ses amis masculins et sa famille peuvent également participer.
Que puis-je faire à la place d’une fête de bébé ?
9 alternatives à la douche de bébé – Les meilleures idées non traditionnelles 2021 ! Allez en ligne et organisez une WebBabyShower. … Organisez plutôt un saupoudrage. … Organisez une journée portes ouvertes. … Godh Bharai. … Faites un voyage de bénédiction. … Soyez plus pratique avec un cadeau de groupe. … Être charitable envers les autres mères. … Siroter et voir (après la naissance du bébé) Plus … –
Les grands-pères vont-ils à des fêtes de bébé ?
Les fêtes de naissance pour les grands-parents (aussi appelées « fêtes de grand-mère », « fêtes de petit-enfant », etc.) sont des rassemblements destinés à fêter les futures grands-mères et/ou grands-pères avant la naissance de leurs petits-enfants, généralement un premier petit-enfant.
Combien faut-il dépenser pour un cadeau de naissance 2021 ?
Les baby showers sont un excellent moment pour célébrer le bébé d’un futur parent – mais pour les personnes qui ne savent pas combien cela peut coûter de faire des cadeaux, cela peut être stressant. Il est probable que la majorité de vos fêtes de bébé se dérouleront avec des amis et des membres de la famille ; un budget de 30 à 50 $ est donc considéré comme approprié.
Est-il impoli de ne pas ouvrir les cadeaux lors d’une fête de bébé ?
R : Les tendances récentes en matière de shower de bébé ont changé. … Même si les invités aimeraient que la future maman ouvre ses cadeaux, l’étiquette veut qu’on respecte ses souhaits et qu’on ne lui demande pas d’ouvrir ses cadeaux pendant la fête. Dès qu’un cadeau est ouvert, une réaction en chaîne s’enclenche et tout le monde veut ouvrir le sien aussi.
Puis-je demander à quelqu’un de m’organiser une fête de bébé ?
Il est considéré comme inapproprié que ce soit vous ou votre conjoint qui organisiez la fête du bébé. Il est considéré comme impoli de demander à quelqu’un de vous organiser une fête de bébé. En général, c’est une amie proche ou l’une des futures grands-mères qui organise la fête du bébé. Il est acceptable de demander à une sœur ou à un autre membre de la famille d’organiser la fête du bébé.