Assurer une grossesse saine

Table of Contents

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Bien que beaucoup d’entre vous sachent déjà comment prendre soin de vous pour avoir une grossesse saine, il est utile de rappeler certaines des règles à suivre pour y parvenir.

Le bon déroulement de votre grossesse dépend de ce que vous faites et surtout de ce que vous mangez, c’est pourquoi je souhaite aujourd’hui vous donner quelques conseils qui vous aideront également pendant l’accouchement et qui rendront la grande expérience d’être mère aussi gratifiante que possible :

Régime alimentaire des femmes enceintes

Le régime alimentaire pendant la grossesse et surtout en été est simple et sain : fruits et légumes bien lavés, qui apporteront vitamines et minéraux, ainsi que viande et poisson (sauf le thon rouge et le thon empereur qui sont déconseillés en raison de leur pourcentage élevé de mercure). Evitez les pâtisseries industrielles, les sucreries excessives et les aliments crus.

Pendant la grossesse vous aurez besoin de plus d’énergie, ce qui se traduit par un apport plus important en protéines, bien que cela ne signifie pas que vous mangez plus, mais que vous mangez mieux en utilisant des aliments riches en protéines. Il est depuis longtemps démontré que manger pour 2 est un non-sens.

Au cours du premier trimestre, prenez de l’acide folique et une supplémentation en iode, mais votre médecin pourra vous conseiller sur les autres compléments nécessaires à votre régime.

Contrôlez votre poids si vous aviez déjà quelques kilos en trop avant de tomber enceinte et essayez de reprendre du poids si vous étiez en sous-poids.

Et enfin buvez beaucoup d’eau et de jus naturels sans sucres ajoutés. Les liquides vous hydrateront et préviendront des problèmes tels que l’obésité, les œdèmes, les varices, la constipation, etc.

Que faut-il éviter de manger ?

Eh bien, tous les aliments non cuits qui peuvent contenir des bactéries inoffensives pour l’homme mais potentiellement dangereuses pour le bébé ou le fœtus. Viandes crues ou insuffisamment cuites, jambon, saucisses, fruits de mer, légumes mal lavés.

L’exercice pour une grossesse en bonne santé

L’exercice physique est bon pour la santé de tous, quels que soient l’âge et l’état de santé, et les femmes enceintes ne font pas exception. La marche est l’une des pratiques les plus recommandées, plus vous marchez, mieux c’est. Une autre des recommandations les plus populaires est de faire du pilates et de la natation. Choisissez la pratique qui vous plaît le plus et qui convient le mieux à votre environnement et à votre mode de vie. Si vous voulez en savoir plus sur les avantages de faire du sport pendant la grossesse, vous pouvez

Sauf s’il existe des risques (que votre médecin vous indiquera), faire l’amour vous sera bénéfique et vous aidera à accoucher ; grâce aux contractions vaginales qui ont lieu pendant l’orgasme, le col de l’utérus s’assouplira, ce qui facilitera la dilatation pendant le travail.

Fumer tue

Et encore plus chez les femmes enceintes. Je ne pense pas que je doive rappeler les multiples méfaits du tabac, nous les connaissons tous maintenant. Et que dire de l’alcool, eh bien, la même chose, si vous voulez éviter d’éventuelles complications de la grossesse, une naissance prématurée, un poids insuffisant du bébé à la naissance ou des complications chez le fœtus, ne buvez pas d’alcool et ne fumez pas pendant 9 mois.

Eh bien, j’espère vous avoir aidée et avoir clarifié quelques idées pour mener à bien une grossesse saine. Profitez-en.

Image : http://es.photl.com/259975.html

Les questions les plus posées sur le sujet :

Que puis-je faire pour assurer un premier trimestre sain ?

Comment puis-je rester en bonne santé pendant le premier trimestre ? Prenez des vitamines prénatales. Faites régulièrement de l’exercice. Faites travailler votre plancher pelvien en faisant des exercices de Kegel. Adoptez un régime alimentaire riche en fruits, en légumes, en protéines à faible teneur en matières grasses et en fibres. Buvez beaucoup d’eau. Consommez suffisamment de calories (environ 300 calories de plus que la normale).

Comment éduquer une femme enceinte ?

Prenez un petit-déjeuner tous les jours. Mangez des aliments riches en fibres et buvez des liquides (surtout de l’eau) pour éviter la constipation. Évitez l’alcool, le poisson cru ou insuffisamment cuit, les poissons riches en mercure, la viande et la volaille insuffisamment cuites et les fromages à pâte molle. Pratiquez une activité aérobique d’intensité modérée au moins 150 minutes par semaine pendant votre grossesse.

Quels sont les signes d’un bébé en bonne santé dans le ventre de sa mère ?

Cinq signes courants d’une grossesse saine 01/6Gain de poids pendant la grossesse. En général, les futures mamans prennent environ 12 à 15 kilos pendant leur grossesse. … 02/6Signes communs d’une grossesse en bonne santé. … 03/6Mouvement. … 04/6Une croissance normale. … 05/6Rythme cardiaque. … 06/6Position du bébé au moment du pré-travail.

Quelle est la semaine la plus critique de la grossesse ?

Le fœtus est le plus vulnérable pendant les 12 premières semaines. Pendant cette période, tous les principaux organes et systèmes du corps sont en formation et peuvent être endommagés si le fœtus est exposé à des drogues, des agents infectieux, des radiations, certains médicaments, du tabac et des substances toxiques.

Ce qu’il faut faire et ne pas faire au cours du premier mois de grossesse ?

À ne pas faire pendant le premier trimestre Ne consommez pas de malbouffe, car elle augmente le risque de diabète gestationnel en raison de sa teneur élevée en sucre et en calories. Il faut éviter de fumer, de boire de l’alcool et de consommer de la caféine. Si vous êtes enceinte, tout ce que vous mettez dans votre corps atteint également votre bébé.

Comment m’assurer que je ne ferai pas de fausse couche ?

Comment puis-je prévenir une fausse couche ? Veillez à prendre au moins 400 mcg d’acide folique chaque jour, en commençant au moins un à deux mois avant la conception, si possible. Faites régulièrement de l’exercice. Mangez des repas sains et équilibrés. Gérez votre stress. Maintenez votre poids dans les limites de la normale. Ne fumez pas et restez à l’écart de la fumée secondaire. De plus…

Les articles qui peuvent vous intéresser :
Recevoir nos conseils gratuitement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *