L’année dernière, 15 millions de bébés prématurés sont nés et n’ont pas pu entendre leur mère une fois entrés dans la couveuse, mais cela ne se reproduira plus jamais, car Samsung vient de lancer l’avant et l’après dans la communication avec les bébés prématurés.
Une fois de plus, la technologie tourne son regard vers notre monde de la puériculture, des bébés et des produits qui facilitent la vie des mamans et des papas de nouveau-nés.
Samsung vient de lancer une application qui permet aux parents de bébés prématurés de communiquer avec eux et même d’écouter leur petit cœur, grâce à un système de haut-parleurs spécialement conçu pour les incubateurs à travers lequel le petit entend les messages d’encouragement de ses parents, l’aidant ainsi dans son développement.
Le logiciel développé enregistre la voix, les messages ou les chansons de maman, et les ajuste pour émuler automatiquement le son réel de la façon dont le bébé les a entendus lorsqu’il était dans l’utérus avant la naissance, ce qui permet au bébé de continuer à entendre maman et de maintenir le contact avec elle, ce qu’il ne pouvait pas faire auparavant.
On pense que cette avancée favorisera le développement et la croissance du bébé et contribuera à améliorer la stimulation des petits jusqu’à ce qu’ils soient prêts à sortir de leur couveuse.
Peut-on déjà utiliser l’application pour les bébés prématurés ?
Elle s’appelle Voices of life, ou « voix pour la vie » et est une idée développée dans le monde des affaires qui vise à offrir au monde de la science et de la médecine un système révolutionnaire avec lequel améliorer la qualité de vie et le développement des petits. Une initiative qui cherche à collaborer au développement des bébés qui sont nécessairement privés de contact avec leurs parents.
Cette application permettra au bébé d’entendre clairement les voix de papa et maman et ainsi l’aider à se développer mieux et plus vite, ou du moins c’est ce que l’on attend de la mise en œuvre de cette application.
Quant à son utilisation en Espagne, nous devons encore attendre, car il est actuellement testé par la communauté médicale aux États-Unis, mais nul doute qu’il sera bientôt disponible en Europe.